120 ans d'innovation: collection capsule avec la talentueuse designer suisse Yael Anders et une collection NFT unique en son genre
Bâle, le 6 octobre 2022 - Du 7 au 23 octobre 2022, Manor fête ses 120 ans d’existence et lance une toute première collection capsule dans les domaines de la mode, de la maison et de la papèterie en collaboration avec la designer suisse Yael Anders. Originaire de Zurich, cette créatrice de talent a revisité certains produits et éléments de style propres à Manor. Son travail créatif a en outre été numérisé et immortalisé sous forme d'œuvre d'art digitale avec une collection NFT innovante et unique en Suisse, qui ouvre de nouvelles voies dans le métavers grâce à une approche basée sur une communauté liée par des jetons. Les autres temps forts de cet anniversaire sont les collections best-sellers en édition limitée conçues par les partenaires historiques de Manor dans les rayons alimentaires (Manor Food) et non alimentaires, ainsi que des offres spéciales attractives (« 120 Hot Prices ») et un grand jeu-concours.
La collection capsule lancée à l’occasion du 120e anniversaire de l’entreprise reflète les valeurs et l’ADN de Manor: exclusivité, innovation et créativité. En collaboration avec l’équipe de designers Manor dirigée par Florian Feder, Yael Anders a évalué et sélectionné certains éléments de style ainsi qu’une série de produits propres à Manor. La jeune designer a puisé son inspiration dans les anciens logos Manor, les noms d’origine des grands magasins Manor ainsi que les sites répartis dans toute la Suisse afin de créer une collection originale destinées aux rayons mode, maison et papèterie. Pour renforcer l'aspect innovant et exclusif de cette collaboration, une collection NFT a été lancée en complément.
« Pour la designer que je suis, l’idée de créer une collection capsule pour Manor à l’occasion de son 120e anniversaire m’a séduite, car cette collaboration est un projet artistique aux multiples facettes qui dépasse largement de cadre de l’illustration et touche à différents domaines. En collaboration avec l’équipe de designers Manor, nous avons créé une édition spéciale limitée qui allie créativité, design et nouvelles formes de commercialisation – de l’aménagement des vitrines jusqu’à une collection NFT, » explique la designer zurichoise Yael Anders.
La collection capsule mêle des éléments de style propres à Manor avec la créativité de Yael Anders. Au total, trois designs différents ont été créés qui servent de fil conducteur dans les trois domaines – mode, maison et papèterie. « Logo Revival » évoque l’évolution des logos Manor au cours des 120 dernières années. « Easy Retro » est un hommage aux noms d’origine des grands magasins Manor, tandis que « Tour de Suisse » représente des sites Manor dans toute la Suisse sous forme d’illustrations.
Les vêtements de la collection capsule se distinguent par des motifs colorés, des coupes modernes et des matières de qualité. La collection comprend des « IT »-pièces pour femmes, hommes et enfants.
Les imprimés géométriques « Logo Revival » sont une nouvelle interprétation de différents logos Manor. Yael Anders les a d’abord peints à la main avant de les numériser en arrondissant les angles et en utilisant des couleurs vives et percutantes. L’imprimé camouflage a été obtenu en réduisant et en agrandissant ces éléments. Il est décliné sur des jupes, chemisiers, robes et sweat-shirts stylés pour femmes, hommes et enfants.
Le motif de texte imprimé « Easy Retro » est une juxtaposition des noms d’origine des grands magasins Manor. Yael Anders a tracé les noms à la main, à grands coups de pinceau, et les a intégrés notamment à la ligne Cozy-Look composée de sweat-shirts, crop tops et pantalons de jogging. Le motif est utilisé sous la forme d’un bloc décoratif ou d’un imprimé all-over.
Pour « Tour de Suisse », Yael Anders a utilisé les motifs de lignes qui caractérisent en grande partie son style et constituent un élément reconnaissable de son travail d’artiste. Pour la collection capsule, elle a relié tous les sites Manor de Suisse à coups de pinceau, comme sur une carte. L’imprimé ainsi créé a été utilisé dans la collection de mode et associé à des hauts pour femmes, hommes et enfants.
Les accessoires de la collection capsule se distinguent par leur style imagé avec des couleurs vives, des motifs géométriques et des lignes douces. Les couleurs automnales et le « very peri », la couleur phare de l’année, attirent l’attention. L’ensemble de la palette de couleurs de la collection se compose de sept nuances. Il est ainsi possible de créer différentes combinaisons de couleurs ou des tons sur tons.
La collection capsule pour la maison de Yael Anders comprend des coussins élégants, des couvertures, des tabliers, du linge de table et des vases. Les motifs géométriques de l’imprimé « Logo Revival » et les lignes douces de l’imprimé « Tour de Suisse » ont été reproduits sur différents matériaux, tels que la céramique, le coton et le polyester, et apportent de belles touches de couleur vives dans la maison.
Yael Anders a débuté sa carrière en créant un agenda papier dont le style est devenu depuis lors sa marque de fabrique. Dans le cadre de la collection capsule anniversaire, l’artiste s’est emparée des produits iconiques du secteur de la papèterie Manor et les a revisités avec l’imprimé « Tour de Suisse » : des chemises et des boîtes de rangement sont assorties à des porte-stylos et à des cahiers.
Tous ces articles sont limités et disponibles uniquement dans la limite des stocks disponibles à partir du 7 octobre 2022 dans tous les grands magasins Manor et sur manor.ch.
Rendez-vous aux dates suivantes: Yael Anders sera présente en personne dans certains grands magasins Manor et personnalisera selon le souhait des clientes et clients les articles achetés.
Afin d'élargir la collection capsule et de l'immortaliser numériquement, Manor a demandé à Yael Anders de créer une série unique de trois collections NFT. Pour Manor, lancer des NFT dans le cadre de son anniversaire était une démarche qui découlait naturellement de l'ADN de l'entreprise. Au fil des années, l'entreprise n'a cessé de présenter des idées, des tendances et des nouveautés inspirantes sur le marché suisse.
« Nous sommes très fiers et fières de lancer cette collection de NFT. Nous avons choisi une approche ludique et créative autour de la thématique actuelle du métavers qui offre des avantages exclusifs à la communauté Manor. Pendant trois phases, les personnes possédant des NFT ont accès à des événements exclusifs et à des concours, et peuvent inviter d’autres personnes à rejoindre la communauté », explique Jennifer Frame, Brand Director Manor. Des journalistes sélectionnés, des influenceurs ainsi que des clientes et clients de Manor se sont vus offrir des NFT.
Yael Anders a réalisé une sculpture physique pour la collection de NFT. Celle-ci a été numérisée et texturée en collaboration avec VARY AG, une agence spécialisée dans le métavers, et plongée dans une sélection dansante d'éléments graphiques de la collection capsule, créant ainsi 480 œuvres d'art vidéo uniques.
« Dans le métavers, les NFT permettent une nouvelle forme d'interaction avec les clients. Cette stratégie numérique est une révolution pour le commerce de détail suisse, car elle donne naissance à une communauté basée sur des jetons, qui dispose d’un accès privilégié à des avantages et des événements aussi bien dans le monde réel que numérique », explique Jérôme Sprenger-Sèvegrand, cofondateur de l’agence VARY. Ce dernier ajoute que cette action s’adresse surtout aux jeunes et aux personnes ayant une affinité avec la technologie et le design. « La collection de NFT Manor crée une œuvre d’art globale originale pour le métavers, en combinant la créativité de Yael Anders avec le 120e anniversaire, » poursuit M. Sprenger-Sèvegrand.
Outre la collection capsule de Yael Anders, certains partenaires historiques de Manor dans les rayons alimentaires et non alimentaires (Food et Non Food) ont développé des collections en série limitée à l’occasion du 120e anniversaire. Des entreprises suisses comme Certina, SIGG et Swiss Military proposent des éditions gravées et leurs best-sellers aux couleurs et avec les motifs du jubilé.
Dans le cadre d'un grand concours, une Fiat 500 Red électrique ainsi que des prix immédiats sous forme de cartes cadeaux d'une valeur allant jusqu'à 100 CHF seront tirés au sort.
Du 7 au 23 octobre, des offres anniversaire attrayantes complètent la promotion. 120 produits du secteur non alimentaire seront proposés en tant que Hot Prices avec 30% de rabais. Dans le domaine alimentaire chez Manor Food, des produits sélectionnés de l'assortiment de vins ainsi que des articles de marques suisses, comme par exemple Cailler et Emmi, sont disponibles avec 50% de rabais. De plus amples informations sont disponibles sur manor.ch.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, des interviews, des test produits, des échantillons ainsi que des prêts pour des séances photo.
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