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Quatre shops tendance, de nouvelles marques, des zones de compétence et de la durabilité

Manor présente un nouveau concept global dans les rayons home

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Cet automne, il n’y a pas que le feuillage des arbres qui change, les rayons home de Manor misent également sur un concept global inédit dans la plus grande chaîne de grands magasins de Suisse. Des shops tendance avec quatre thèmes différents, des zones de compétence avec des produits Best in Class et des marques internationales assurent une présentation claire et inspirante.

La nouvelle structure rend les rayons home plus clairs pour la clientèle qui s’y retrouve plus facilement et facilite l’expérience d’achat. De vastes zones événementielles et d’inspiration attirent en outre l’attention sur les tendances actuelles tout en suscitant des émotions.

«Grâce à nos équipes solides et expérimentées, nous avons une bonne compréhension des besoins de la clientèle et des tendances du marché. L’objectif de la restructuration est d’offrir une expérience d’achat plus claire et plus inspirante pour la clientèle. Les différentes zones permettent de s’adresser spécifiquement aux groupes cibles», explique David Magnenat, Head of Product Management chez Manor.

Quatre shops tendance pour tous les types

Quatre shops tendance sont placés par catégorie dans les rayons nouvellement structurés de Manor. Les thèmes des shops tendance sont «Romantic», «Classic», «Urban» et «Ethnic». Les shops tendance s’adressent à différents groupes cibles et présentent chaque saison de nouveaux produits phares.

Romantic: dans ce thème, les motifs floraux ainsi que les couleurs douces sont à l’honneur et créent une ambiance chaleureuse à la maison.

Classic: des motifs géométriques et des combinaisons de couleurs classiques caractérisent ce shop tendance – l’idéal pour toutes les personnes qui misent sur la fonctionnalité et le design intemporel.

Urban: les personnes stylées trouveront dans ce shop tendance des tons de terre chauds combinés à des accents frais de couleurs pour créer une ambiance Urban Nature entre leurs quatre murs.

Ethnic: les motifs ludiques et des couleurs vives qui caractérisent le thème Ethnic conviendront à celles et ceux qui font preuve d’audace dans leur décoration intérieure.

Zones de compétences séparées

Depuis des années, Manor est le leader du marché suisse pour différentes catégories d'articles pour la maison. Des zones séparées seront désormais créées afin de présenter plus clairement les compétences et les produits Best in Class.

Pour le linge de lit, l’accent sera mis sur la grande diversité des teintes unies ainsi que sur le vaste assortiment d’oreillers.  Chez Manor, le choix s’étend jusqu’à vingt couleurs, cinq qualités de base et quinze dimensions différentes.

Les serviettes éponges sont à l’honneur dans la boutique pour la salle de bains. La ligne en éponge Deluxe de la marque propre Manor Collection est fabriquée depuis des années pour Manor à Glaris. Elle se distingue par sa qualité supérieure ainsi que par son design intemporel. Les serviettes éponges sont 100% coton et portent le label «Rethink Everyday».

Le choix des couleurs dans les domaines du linge de lit, des serviettes éponges, du linge de table et des rideaux prêts à poser est remanié à 75%. Au total, vingt nouvelles couleurs en satin, douze en percale, huit en lin et quinze en flanelle sont disponibles dans l’assortiment.

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Marques exclusives et zones pop-up

La marque propre Manor Collection et les marques tierces doivent se compléter dans les rayons afin de proposer une offre diversifiée à la clientèle. Des marques nouvelles et durables telles que Bloomingville, House Doctor et Urban Nature Culture élargissent l’assortiment home dès l’automne et sont disponibles dans toute la Suisse en exclusivité chez Manor. Inspirées par le design nordique, ces marques proposent des objets de décoration aux formes organiques, ainsi que de la vaisselle en céramique et en verre.

Des surfaces pop-up sont en plus souvent ouvertes dans les grands magasin. Les filiales de Genève, Lausanne, Lugano et Bâle intègrent ainsi temporairement les marques Essenza et PIP Studio dans leur assortiment. De petits événements et des présentations de produits permettent de varier les plaisirs dans les rayons et d’apporter plus d’inspiration.

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Durabilité

La tendance est aux matériaux naturels et à la production durable. Chez Manor, tous les produits durables – aussi bien ceux de Manor Collection que ceux des marques tierces – portent le label de qualité «Rethink Everyday». D’ici fin 2023, Manor prévoit une augmentation de 15% des produits «Rethink Everyday». De plus, les matériaux naturels comme le lin et le coton sont mis en avant. Par exemple, le linge de lit en lin sera disponible en huit couleurs unies à partir de cet automne.

Mise en œuvre du concept

La restructuration se concentre en premier lieu sur le commerce stationnaire et l’expérience d’achat. Chaque filiale comportera désormais trois points de contact Omnichannel: pour le linge de lit et de table ainsi que dans la boutique pour la salle de bains, les qualités ainsi que les couleurs pourront être comparées et commandées directement. Les nouvelles zones de compétence et les quatre shops tendance seront également présentes sur manor.ch afin d’offrir davantage de structure, d’émotions et d’expérience lors des achats en ligne.

 

La réorientation créative et structurelle des rayons home sera mise en œuvre dans quinze grands magasins d’ici fin 2022 et dans la moitié des grands magasins d’ici le printemps 2023. Les premiers grands magasins qui effectuent cette restructuration sont:  Genève, Lausanne, Chavannes, Zurich Letzipark, Bâle, Lugano, Emmen, Winterthour, Vevey, Monthey, Coire, Pfäffikon, Sierre, Lucerne et Bienne.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un complément d’informations et des prêts d’articles pour les shootings.

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