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Révolution de la beauté: War Paint et Wolf Project partent à la conquête de la Suisse

Manor présente du maquillage végane et des masques en tissu pour les hommes

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Dans le monde entier, de plus en plus d'hommes ont recours aux produits de maquillage de War Paint et utilisent les masques en tissu de Wolf Project pour un éclat naturel. Désormais, cette tendance internationale révolutionne aussi le monde de la beauté en Suisse. Pour la première fois, les produits de War Paint sont disponibles dans notre pays - dès maintenant en exclusivité dans le grand magasin Manor de Genève et en ligne sur manor.ch. Les hommes peuvent se faire conseiller sur les produits en magasin. L’objectif: un maquillage invisible et des soins adaptés à chaque type de peau.

«Nous voyons un grand potentiel pour les produits masculins dans le secteur de la beauté, car les hommes représentent désormais une grande partie de notre clientèle. La demande d’articles de soins pour hommes a augmenté ces dernières années. Les marques War Paint et Wolf Project fonctionnent très bien ensemble, car elles se complètent parfaitement. Pour nous, la durabilité était également un aspect important. Les deux marques sont véganes, contiennent des ingrédients naturels et sont fabriquées sans tests sur les animaux. Au cours des dernières années, nous avons déjà élargi notre assortiment de produits de beauté avec des marques fortes qui respectent les plus stricts critères de durabilité et nous nous réjouissons maintenant de cette nouvelle offre de produits pour hommes. Nous sommes impatients de voir comment le marché va évoluer», a déclaré Felix Potocnik, Head of Product Management Achats Beauté chez Manor.

Contrairement à la plupart des phénomènes de beauté, les rituels de maquillage et de masques des hommes sont une tendance invisible. Sa particularité: les produits de War Paint dissimulent les irrégularités de la peau, mais ne doivent pas être visibles par les autres. Pour améliorer l’éclat, on utilise en complément les masques en tissu de Wolf Project.

War Paint: combattre les imperfections avec du maquillage

«Chacun devrait pouvoir se sentir bien dans sa peau. War Paint donne aux hommes la possibilité d’améliorer l’aspect de leur peau en quelques étapes et de commencer ainsi la journée avec plus d’assurance. La perception que l’on a de soi-même joue ici un rôle déterminant. Il ne s’agit pas de créer une tendance, mais de provoquer un changement à long terme. Nous voulons briser les tabous pour que les hommes n’aient plus de raison de se sentir mal à l’aise au quotidien. Encore moins lorsque les petites imperfections peuvent être combattues avec un peu de maquillage, sans que personne ne le remarque», explique Danny Gray, fondateur de War Paint.

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Gray utilisait autrefois le correcteur de sa sœur pour améliorer l’aspect de sa peau. C’est de là qu’est née l’idée du maquillage pour hommes. En 2018, la marque War Paint a été lancée en ligne à Londres. En six mois, 15 000 produits ont été vendus. Avec la Suisse, la marque est désormais représentée dans 82 pays au total. En raison d’une demande supérieure à la moyenne, l’Allemagne fait partie du top 5 des marchés de vente. Cette success-story illustre l’importance de ce sujet. «Des études récentes indiquent qu’environ un homme sur quatre utilisera du maquillage au cours des cinq prochaines années», ajoute Danny Gray. Particularité: 35% de la clientèle de War Paint est féminine. «Les femmes achètent les produits pour leur partenaire ainsi que pour leurs amis», explique le fondateur.

Comment fonctionne l’application du maquillage? C’est la question que se posent de nombreux hommes avant la première utilisation. Base, correcteur, fond de teint ou crème hydratante teintée et poudre anti-brillance font partie de l’équipement de base. «Au début, les nombreux produits sont intimidants. Mais les différents effets permettent d’obtenir un look particulièrement naturel, et c’est précisément le but recherché», explique Danny Gray.

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Etape 1: la base

Une base de maquillage, ou «primer», permet au fond de teint appliqué par la suite de tenir particulièrement longtemps. Grâce à sa texture gel, elle s’étale facilement et apporte un effet rafraîchissant.

Primer de War Paint (végane et non testé sur les animaux), disponible sur manor.ch, Fr. 27.95

Etape 2: le correcteur

Les cernes sont combattues à l’aide d’un correcteur, ou «concealer». Fini la mine fatiguée! Mais le correcteur peut aussi être utilisé contre les impuretés et les fait disparaître en un clin d’œil grâce à l’huile d’arbre à thé qu’il contient. 

Concealer de War Paint (végane et non testé sur les animaux), disponible sur manor.ch, 5 g

Fr. 23.95

Liquid Pen Concealer de War Paint (végane et non testé sur les animaux), disponible sur manor.ch, 3 ml Fr. 23.95

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Etape 3: fond de teint ou crème teintée pour le visage

Parfaitement adapté à la carnation de la peau, le fond de teint léger («foundation») ou la crème teintée pour le visage de War Paint crée un grain de peau uniforme. Une arme secrète totalement invisible pour les autres!

Foundation de War Paint, disponible sur manor.ch, 30 ml Fr. 26.95

Tinted Moisturiser de War Paint (végane et non testé sur les animaux), disponible sur manor.ch, 30 ml Fr. 32.95

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Etape 4: poudre anti-brillance

Spécialement développée pour la peau masculine à base d’amidon de maïs naturel, la poudre anti-brillance prévient les zones luisantes et donne un fini mat.

Poudre anti-brillance de War Paint (végane et non testé sur les animaux), disponible sur manor.ch, Fr. 23.95

Pinceau à poudre de War Paint (végane et non testé sur les animaux), disponible sur manor.ch, Fr. 23.95

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Soins de la peau avec Wolf Project: un effet maximum avec un minimum d’efforts

«Pourquoi les hommes ne devraient-ils pas utiliser de masques de soin? Après tout, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de donner de l’éclat à la peau. Les masques de Wolf Project permettent d’obtenir en 15 minutes un soin intensif qui dure jusqu’à une semaine – sans effort et de manière ciblée», explique Francesco Urso, fondateur de Wolf Project

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Il y a trois ans, Francesco Urso a passé un long séjour en Corée du Sud et a été enthousiasmé par les traitements de beauté avant-gardistes proposés aux hommes: «C’était nouveau pour moi et j’ai trouvé ça révolutionnaire! Trop souvent, les hommes se tiennent à l’écart de ces sujets en raison des normes sociales. Cela ne correspond plus à notre époque et nous souhaitons briser ces barrières sociales. Les hommes eux aussi veulent avoir une apparence soignée et nous leur offrons la possibilité de le faire.»

Les produits de Wolf Project sont développés en Suisse et fabriqués en Corée du Sud. «L'aspect de la durabilité a été central lors du développement. Les masques en tissu contiennent des ingrédients précieux à 95% d’origine naturelle. Cela représente un défi technologique. Grâce au savoir-faire des experts en beauté coréens et à l’esprit d’invention suisse, nous avons pu créer des articles de soin de grande qualité adaptés aux besoins de la peau masculine et inédits sur le marché», ajoute Francesco Urso. 

 

Au printemps 2021, le masque en tissu de Wolf Project était une nouveauté chez Manor, et ainsi pour la première fois disponible en Suisse. Depuis, la gamme de produits s’est élargie chez Manor avec d’autres masques en tissu, ainsi qu’une lotion Aqua Gel et des sets pratiques. En novembre 2021, la marque a lancé un masque hydrogel pour les yeux.

Le masque en tissu de Wolf Project hydrate dix fois plus que les crèmes pour le visage traditionnelles. Le charbon de bambou naturel favorise une meilleure absorption du sérum par la peau. L’aloe vera, l’acide hyaluronique et l’extrait d’arbre à thé contribuent à redonner à la peau son éclat et son élasticité en 15 minutes seulement.

Masque en tissu de Wolf Project, disponible sur manor.ch, Fr. 6.-

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Une nouveauté: le masque hydrogel pour les yeux de Wolf Project permet d’obtenir un effet visible en 5 minutes seulement. Les gonflements et les cernes sont atténués à l’aide de la caféine et de la vitamine C. Un regain de fraîcheur à l’effet vivifiant!

Masque pour les yeux de Wolf Project, disponible chez Manor, Fr. 5.-

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N'hésitez pas à nous contacter pour un complément d'informations, des tests de produits et des prêts d’articles pour les shootings.

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