Après des travaux de rénovation, le deuxième plus grand restaurant Manora de Suisse, situé à Lugano, ouvre ses portes avec un nouveau concept innovant: un restaurant de style street food, qui met l'accent sur des produits locaux du Tessin, des spécialités italiennes et des plats phares du monde entier qui changent régulièrement. Le nouveau Manora Lugano est aussi un restaurant plus responsable. Les deux anciennes laveries ont été réunies pour n’en former qu’une seule, permettant d'économiser pas moins de 1500 litres d'eau par jour. Une nouvelle génération de restaurants Manora est lancée, avec beaucoup d'imagination et de créativité.
Depuis les années 50, les restaurants Manora sont présents en Suisse et offrent à la clientèle fraîcheur, qualité et plats variés. Lugano a été le premier restaurant ouvert au Tessin et portait le nom d'Innova. Les équipes de Lugano ont consacré leur créativité et leur énergie à la conception d'une toute nouvelle génération de Manora, basée sur un concept original et novateur. « Le monde de la restauration a changé, je suis convaincu que le futur de nos restaurants va trouver l'inspiration dans notre passé. Nous avons naturellement fait un retour aux sources de notre ADN pour mettre en avant notre différence sur le marché. Simplicité, bio et local sont les maîtres mots de cette nouvelle génération de Manora », explique Sebastien Iandelli, Category Director Food.
Nous avons naturellement fait un retour aux sources de notre ADN pour mettre en avant notre différence sur le marché. Simplicité, bio et local sont les maîtres mots de cette nouvelle génération de ManoraSebastien Iandelli, Category Director Food.
Durant sa rénovation, Manora Lugano a été entièrement restructuré. Le «Giardino locale» offre des salades et d’autres produits vegan, l’univers «Il Pizzaiolo» et le stand «Pasta Bio» proposent des pinzas et des plats de pâtes faites maison, à la minute. Il y a beaucoup d'italianité à Manora Lugano: outre les pâtes et les pizzas, on y trouve également de savoureuses spécialités siciliennes. Les différents espaces ont chacun leur propre ambiance, et confèrent à Manora un style Food-Court, en combinant cinq petits restaurants au sein d'une même structure.
«Nous sommes très fiers du résultat final de la transformation du restaurant Manora de Lugano, qui s'étend sur plus de 2000 mètres carrés. Il s'agit d'un nouveau concept original qui combine les tendances modernes, comme la durabilité et la «meet food», avec des spécialités traditionnelles et locales. Nous voulons offrir une expérience culinaire à nos clientes et clients et les accueillir également pour l’aperitivo ou le dîner», explique Sebastien Iandelli.
L'aménagement intérieur de la filiale Manora Lugano s'inspire du style des années 50. Une ambiance vintage, des canapés confortables aux lignes souples et des typographies d’anciennes enseignes originales créent une atmosphère «Dolce Vita». Tout cela fait voyager les plus jeunes dans un autre temps et éveille d'heureux souvenirs chez la clientèle plus âgée, en mêlant passé et modernité. La modernité se traduit aussi par un concept digital innovant: le Pay on Table by Manora. Grâce aux QR codes placés sur les tables, la clientèle peut commander directement à sa place et payer en ligne. Et pour offrir une expérience encore plus riche, les pizzas et les pastas seront servies par le pizzaiolo ou le pastaiolo en personne.
Les produits locaux sont une priorité au restaurant Manora de Lugano, tout comme dans les 26 autres sites de Suisse. Seuls des ingrédients frais de la plus haute qualité et des produits certifiés locaux, provenant d'une distance maximale de 30 kilomètres, sont utilisés pour la préparation des plats.
Des pâtes à base d'ingrédients biologiques et un café exclusivement issu de l'agriculture écologique: avec ces nouveautés, Manora Lugano fait un pas important vers la durabilité.
«Les gens veulent en savoir toujours plus sur les conditions de production et les ingrédients qui composent les plats. Cette tendance reflète une envie de transparence, ainsi qu'une nouvelle forme de dégustation. C'est pourquoi les ingrédients de base de nos plats sont directement visibles sur place, comme, par exemple, les différentes sortes de farine que nous utilisons pour nos pizzas», déclare Sebastien Iandelli. Au cours de l'année, des cours de cuisine et des dégustations seront également organisés dans «l'Officina», pour que les clientes et clients puissent en apprendre davantage sur les produits et les ingrédients.
Une autre particularité de la filiale Manora de Lugano est le distributeur automatique Freestyle Coca-Cola proposant une multitude de saveurs. Pour la première fois en Suisse, plus de 50 combinaisons peuvent être testées et dégustées parmi les produits de la marque Coca-Cola.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et des interviews avec Sebastien Iandelli.
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