Aperol avec une touche alpine : même en hiver, le classique italien illumine les montagnes suisses de sa couleur unique et de son goût inimitable. Sur les pistes de Villars-sur-Ollon, Arosa-Lenzerheide et 4 Vallées, l’Aperol Snowcat devient un phare orange dans la neige, un point de rencontre spontané où la convivialité prend vie. Notre présence hivernale se complète par des moments uniques lors de festivals emblématiques tels que Arosa Electronica et Nendaz Snow Vibes, où l’atmosphère alpine se mêle aux expériences musicales et à l’esprit italien, créant des souvenirs qui restent dans les cœurs.
13. février 2026 – Aperol est synonyme de légèreté, de convivialité et de partage de moments uniques. L’iconique signature drink italien fait désormais partie intégrante de la culture de l’aperitivo et d’un certain art de vivre – aussi pendant la saison hivernale. Après une journée passée en montagne, l’aperitivo devient le moment idéal pour se retrouver et se détendre ensemble – que ce soit lors d’une pause en refuge ou dans un restaurant panoramique en altitude.
Pour sa deuxième année consécutive, le bar mobile Aperol parcourt les Alpes et apporte la légèreté italienne directement sur les pistes suisses. À Villars-sur-Ollon et Arosa-Lenzerheide, l’Aperol Snowcat devient le rendez-vous incontournable de l’après-ski.
- Du lundi au jeudi, place aux pauses relax : la journée se termine dans une ambiance lounge avec de confortables transats, une musique en mode détente et un Spritz à la main.
- Du vendredi au dimanche, le Snowcat révèle son côté le plus vibrant : de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, la scène DJ intégrée crée une atmosphère effervescente sur la neige. Des effets scéniques, tels que des shows laser et une machine à bulles, transforment le Snowcat en une spectaculaire scène d’après-ski.
Ce qui est déjà une tradition lors des festivals d’été se poursuit en hiver : Aperol accompagne des événements soigneusement sélectionnés et crée des moments d’apéritif entre rythmes légers et panorama montagneux. Ainsi, le Snowcat fera escale en mars 2026 à l’Arosa Electronica Festival et célébrera la fin de la saison en avril au Nendaz Snow Vibes Festival en Suisse romande.
Pendant une semaine, les montagnes des Grisons deviennent le lieu de rencontre des fans de musique électronique. Des DJ suisses et internationaux assurent des moments de musique inoubliables dans des lieux exceptionnels. L’Aperol Snowcat crée quant à lui un espace de convivialité au cœur du festival – un lieu pour se retrouver, lever son verre et savourer, aux dates et endroits suivants :
À plus de 2’200 mètres d’altitude, le Nendaz Snow Vibes transforme les pistes de ski en open-air dancefloor. Des artistes internationaux de l’electro, du techno et de la dance assurent l’ambiance, tandis qu’Aperol célèbre la fin de saison avec son apéritif emblématique, pour des moments à la fois gourmands et festifs.
En plus du Snowcat, Aperol invite les amateurs de sports d’hiver à profiter de 26 outlets répartis à Villars-sur-Ollon, Arosa-Lenzerheide, Verbier, Davos, Saint-Moritz et Zermatt. Que ce soit directement sur les pistes ou au cœur des villages, un Aperol Spritz rafraîchissant et les DJ sets des Spritz Music Sessions créent des impressions d’après-ski où plaisir et musique s’entre-mêlent.
- Le P’tit Chalet
- Mamma Lotta’s
- Charlie’s Bar
- 105 Moon Boot Lounge
- Roc Star
- El Gringo
- Peppino
- Buvette L’Arrivée
- Refuge de Frience
- Maison de Montagne
- Rocco Cantina Italiana
- Strandbad Restaurant
- Provisorium13
- Hotel Prätschli
- Stüva
- AlpArosa
- Carmennahütte
- Mottahütte
- Goldgräber Bar
- Crest’ota
L'Aperol a été inventé en 1919 par les frères Luigi et Silvio Barbieri. Après avoir repris l'entreprise de liqueurs de leur père, les deux hommes ont commencé à faire leurs premières expériences, jusqu'à ce que l'Aperol Aperitivo voit le jour, sept ans plus tard. Après la Première Guerre mondiale, l'Aperol est devenu de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes adultes qui se retrouvaient dans les cafés de Padoue et les bars traditionnels de Venise. Dans les années 1950, Aperol s’est fait connaître sous le nom d’Aperol Spritz, un apéritif rafraîchissant composé de 3 parts de Prosecco, 2 parts d’Aperol et 1 part d’eau gazeuse. Depuis, ce cocktail a acquis un véritable statut culte dans le monde entier.