- En janvier 2026, après 13 ans à la tête de F.G. Pfister Holding AG, Rudolf Obrecht a passé le relais à Roland Zaugg.
- Roland Zaugg est membre du conseil d'administration de F.G. Pfister Holding AG depuis 2024 et dispose d'une longue expérience en matière de direction et de connaissances approfondies dans le domaine de la succession d'entreprise.
- F.G. Pfister Holding AG investit dans des PME suisses à la recherche d'une solution de succession viable pour l'avenir.
Conformément à une succession planifiée de longue date, Rudolf Obrecht a transmis, au 1er janvier 2026, après treize années de mandat, la présidence et la fonction de délégué du conseil d’administration de F.G. Pfister Holding AG à Roland Zaugg. Celui-ci accède à la présidence fort d’une solide expérience de direction et d’une connaissance approfondie du modèle de F.G. Pfister, acquise par son propre parcours. Rudolf Obrecht continuera de siéger au sein du conseil d’administration de F.G. Pfister Holding AG.
«Je me réjouis beaucoup, dans mon nouveau rôle de président et délégué du conseil d'administration de F.G. Pfister Holding AG, de rendre notre modèle de succession unique accessible à d'autres PME suisses. Ce sujet me tient particulièrement à cœur, car il m'a personnellement marqué. J'ai pu céder ma propre entreprise, Zesar.ch SA, à F.G. Pfister dans le cadre d'une solution de succession externe et j'ai pu constater par moi-même la valeur ajoutée que ce modèle apporte aux entreprises, aux collaborateurs et à la place industrielle suisse», déclare Roland Zaugg.
De formation initiale mécanicien poids lourds, Roland Zaugg a ensuite complété un cursus d’ingénieur HES en économie. Il a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de la logistique avant de rejoindre l’industrie des machines de chantier, où il a accédé à la direction. En 2009, il a repris l’entreprise Zesar.ch SA. Sous sa conduite, la société est devenue un acteur de référence sur le marché du mobilier ergonomique. Basée à Tavannes, dans le Jura bernois, cette entreprise a été la première PME dans laquelle F.G. Pfister a pris une participation. Roland Zaugg est membre du conseil d'administration de F.G. Pfister Holding AG depuis 2024.
Les investissements de F.G. Pfister se concentrent sur les PME ayant un lien avec la Suisse et qui recherchent une solution de succession externe. Depuis 2020, F.G. Pfister a pris des participations dans neuf PME qui emploient au total environ 600 personnes.
F.G. Pfister Holding AG appartient à 100 % à la Fondation F.G. Pfister. Par l'intermédiaire de sa holding, la fondation prend des participations dans des PME suisses qui recherchent une solution de succession viable pour l'avenir. L'objectif est de préserver les emplois, de promouvoir l'innovation et de renforcer la place industrielle suisse. Depuis 2020, neuf participations ont été réalisées qui emploient au total environ 600 personnes. Les revenus de la holding sont affectés à l'objectif de la fondation : la promotion de l'innovation et de l'esprit d'entreprise au profit de l'économie et de la société suisses. Le siège de F.G. Pfister Holding AG est situé à Suhr (AG).