• Jürg Fischer, CEO et président du conseil d’administration d’Emaform AG à Gontenschwil (AG), cède la majorité de l’entreprise à la F.G. Pfister Holding AG dans le cadre d’une succession réglée de manière anticipée. La Holding regroupe les activités entrepreneuriales de la fondation F.G. Pfister.
• Emaform est un fournisseur suisse de premier plan de boîtiers et de pièces techniques en polyuréthane, réalisés sur mesure.
• Pour les quelque 60 collaboratrices et collaborateurs, rien ne change : tous les emplois sont garantis.
• Neuvième participation de la fondation F.G. Pfister depuis 2020 – objectif : assurer durablement la succession des PME suisses et renforcer le site économique suisse.
• Continuité et vision à long terme au cœur de la démarche – changement à la présidence du conseil d’administration de la F.G. Pfister Holding AG prévu en janvier 2026.
Emaform AG, basée à Gontenschwil (AG), est depuis plus de 40 ans l’un des principaux fournisseurs suisses de boîtiers en matière plastique et de pièces techniques en mousse rigide intégrale de polyuréthane (IHS) et en PUR compact pour applications industrielles. L’entreprise emploie environ 60 personnes et dispose d’une infrastructure moderne ainsi que d’une grande profondeur de fabrication. Elle fournit des clients renommés en Suisse et à l’étranger. Afin d’assurer l’avenir de l’entreprise et des emplois à Gontenschwil, Jürg Fischer, CEO et président du CA, a anticipé la question de la succession.
« Avec la fondation F.G. Pfister, nous avons trouvé le partenaire idéal pour assurer durablement l’avenir d’Emaform AG », déclare Jürg Fischer. « Cette solution nous permet de préserver notre indépendance. L’expertise et le réseau étendu des entreprises appartenant à la fondation F.G. Pfister nous soutiendront, si nécessaire, dans notre volonté de rester innovants et de poursuivre une croissance durable. Régler la succession de manière précoce et ordonnée était pour moi essentiel – dans l’intérêt de nos collaboratrices et collaborateurs, de nos clients et de notre région. » Jürg Fischer demeure CEO, président du CA et actionnaire minoritaire.
Pour la fondation F.G. Pfister, cette participation représente une nouvelle étape dans son engagement en faveur de solutions de succession durables pour les PME suisses. Depuis 2020, la fondation a repris huit autres entreprises via sa Holding – toujours avec l’objectif de créer des perspectives à long terme, de garantir les emplois et de promouvoir une gestion responsable.
« Emaform AG est une PME suisse extrêmement bien positionnée, qui dispose d'une grande expertise technique, de produits haut de gamme et d'exigences élevées en matière de qualité », déclare Rudolf Obrecht, président du conseil d'administration de F.G. Pfister Holding AG. « Nous investissons dans des entreprises qui agissent de manière responsable et vivent leurs valeurs – Emaform répond à tous ces critères. Notre participation garantit que cette entreprise performante pourra poursuivre son histoire sans interruption – dans l’esprit d’une industrie suisse forte. Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Emaform au sein de la famille F.G. Pfister. »
La reprise d’Emaform AG coïncide également avec la fin d’une phase fructueuse sous la présidence de Rudolf Obrecht. Dès janvier 2026, Roland Zaugg reprendra la présidence du CA et poursuivra l’engagement en faveur de solutions de succession durables pour les PME – un témoignage clair de stabilité, de continuité et de vision à long terme.
La F.G. Pfister Holding AG appartient à 100 % à la fondation F.G. Pfister. À travers sa holding, la fondation prend des participations dans des PME suisses qui recherchent une solution de succession durable. L’objectif est de préserver les emplois, de promouvoir l’innovation et de renforcer la place économique suisse. Depuis 2020, neuf participations ont été réalisées. Les revenus générés par la Holding contribuent directement au but de la fondation : soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat au bénéfice de l’économie et de la société suisses. Le siège de la F.G. Pfister Holding AG se trouve à Suhr (AG).
Emaform AG, basée à Gontenschwil (AG), est un fournisseur suisse de premier plan de boîtiers en plastique et de pièces techniques sur mesure en mousse rigide intégrale de polyuréthane (IHS) et en PUR compact. Fondée en 1982, l’entreprise accompagne ses clients de la conception et du développement du produit jusqu’à la construction, la réalisation de prototypes et la fabrication en série, y compris la finition dans sa propre cabine de peinture. Emaform est certifiée ISO 9001:2015 et emploie environ 60 collaborateurs.
Contacts de presse
-
Télécharger vCard
- Dr. Alfredo Schilirò
-
Senior PR Consultant/CEO
Flowcube Communications AG - alfredo.schiliro@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 33
Copier le lien
https://newsroom.flowcube.ch/258283-emaform-ag-passe-sous-l-egide-de-la-fondation-f-g-pfister/Autres thèmes
Actualité sur le même thème
Marco Hubeli nouveau CEO d'Alder + Eisenhut AG
La société F.G. Pfister Holding AG, qui appartient à 100% à la fondation F.G. Pfister, avait pris une participation majoritaire dans l'entreprise début décembre 2023. Cette opération s'inscrivait d...
Prix Suisse 2024 à Büne Huber du groupe Patent Ochsner et interview du Prof. Yuval Noah Harari
Büne Huber reçoit le Prix Suisse 2024 pour ses prestations exceptionnelles en tant que musicien, peintre et artiste. Le prix lui a été remis par le conseiller fédéral Beat Jans.
Gabriela Manser nouveau membre du conseil de la Fondation F.G. Pfister
Grâce à sa vaste expérience ainsi qu'à ses solides connaissances entrepreneuriales et à son expertise créative, Gabriela Manser représente un précieux enrichissement pour la Fondation F.G. Pfister ...
Succession réussie chez Promet SA
Fondée en 2004, Promet SA propose des solutions système pour la technique énergétique et soutient des clients nationaux et internationaux dans la planification et la construction de systèmes de câb...