- Nouveau cap franchi avec la production de la luxueuse YANGWANG U7
- Près de 2,15 millions de voitures particulières à énergie nouvelle vendus au premier semestre 2025
- Une hausse de 128,5 % des exportations à l’international en glissement annuel
BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), est officiellement devenu le premier constructeur automobile au monde à franchir le cap des 13 millions de productions. La voiture qui a marqué cet évènement historique est une YANGWANG U7, sortie des chaînes de production le 21 juillet. Elle symbolise non seulement une étape majeure pour BYD, mais aussi un jalon important dans l’histoire du développement des NEV à l’échelle mondiale.
L’engagement de BYD à électrifier l’ensemble de ses modèles, toutes marques confondues, en proposant exclusivement des groupes motopropulseurs à énergie nouvelle — c’est-à-dire 100 % électriques ou hybrides rechargeables avec la technologie DM — continue de séduire un nombre croissant de consommateurs à la recherche de solutions plus écologiques à travers le monde. Résultat : il n’a fallu qu’environ huit mois à BYD pour passer de 10 à 13 millions de NEV. À titre de comparaison, il avait fallu 13 ans pour produire le premier million de NEV.
Au premier semestre 2025, BYD a vendu un total de 2'145’954 véhicules particuliers à énergie nouvelle dans le monde, renforçant ainsi sa position de leader mondiale sur le marché des NEV. Parmi eux, un total de 470’086 voitures particulières et camionnettes ont été vendues sur les marchés étrangers, enregistrant une croissance annuelle de 128,5 %, témoignant ainsi de l’expansion internationale croissante de BYD.
Le modèle qui a permis d’atteindre le cap des 13 millions de véhicules à énergie nouvelle, la YANGWANG U7, est désormais livré aux clients partout en Chine. La U7 est équipée de technologies révolutionnaires, notamment le système intelligent de contrôle de carrosserie DiSus-Z (Yunnian-Z), la plateforme e⁴, un moteur à cylindres horizontalement opposés et une direction des roues arrière. Ces fonctionnalités avancées offrent des performances exceptionnelles, une stabilité remarquable, une maniabilité ultra-réactive et une sécurité optimale, offrant aux conducteurs un niveau inédit de contrôle et de confort au volant.
YANGWANG est la marque de luxe de BYD, qui continue de progresser dans ses segments de marché. Depuis son lancement, YANGWANG a suscité un vif intérêt auprès des médias et des clients, et ses livraisons cumulées ont désormais dépassé les 10’000 unités.
Fondée en 1995, BYD (« Build Your Dreams ») est le seul fabricant de véhicules à énergie nouvelle à avoir développé en interne ses propres systèmes de motorisation, batteries, semi-conducteurs automobiles, moteurs et systèmes de contrôle moteur. BYD est récemment devenue la première marque automobile au monde à atteindre le cap des 13 millions de NEV produits — un chiffre historique qui témoigne de son engagement indéfectible en faveur du développement durable. Leader mondial des technologies vertes, BYD emploie plus de 120’000 ingénieurs et techniciens, et dépose chaque jour ouvré plus de 40 demandes de brevets.
BYD a lancé la batterie révolutionnaire Blade en 2020. Son design plat et rectangulaire permet un meilleur refroidissement et préchauffage, tandis que sa chimie en phosphate de fer lithium (LFP) totalement exempte de cobalt a réussi avec succès un test de perforation simulant un court-circuit interne provoqué par un objet tranchant pénétrant la batterie lors d’un grave accident de la route. Pendant ce test, la température de la batterie est restée comprise entre 30 et 60 °C, sans émission de fumée ni flammes. Les batteries Blade résistent également à plus de 5’000 cycles de charge et de décharge.
BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui s’efforce de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer la vie des gens. Fondée en 1994 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD affiche aujourd’hui un large éventail d’activités couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production au stockage de l’énergie en passant par ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle couvre désormais 6 continents, plus de 100 pays et régions, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du Fortune global 500 qui fournit des innovations en faveur d’un monde plus vert. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bydglobal.com.
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. Ces dernières années, elle a connu des avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0, les technologies CTB et iTAC, le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus et la Super e-Platform. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à carburant fossile pour se tourner vers les EV et elle est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 12 années consécutives. Pour obtenir de plus amples informations sur BYD Auto, consultez le site https://www.byd.com/fr-ch.
BYD Europe, dont le siège se trouve aux Pays-Bas, est la première succursale à l’étranger du groupe BYD. Elle s’engage à fournir des solutions durables sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle grâce à des innovations technologiques de premier plan.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Silvia Acerra
-
Senior PR Consultant
Flowcube Communications AG - silvia.acerra@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 35
Copier le lien
https://newsroom.flowcube.ch/252660-byd-celebre-le-cap-de-ses-13-millions-de-vehicules-a-energie-nouvelle/Autres thèmes
Actualité sur le même thème
BYD et Uber s’associent pour rendre l'électrique plus accessible en Suisse
BYD et Uber ont annoncé lors de l’été 2024 un partenariat au niveau mondial en vue d’intégrer 100 000 nouveaux véhicules électriques BYD à la plateforme VTC.
BYD Europe nomme Dimitris Chanazoglou Country Manager pour la Suisse
À ce titre, Dimitris Chanazoglou dirigera les opérations de BYD en Suisse et pilotera la croissance straté-gique sur l'un des principaux marchés européens de l'entreprise.
BYD annonce voestalpine comme principal fournisseur de sa première usine automobile européenne
Cet accord marque une étape importante dans la politique de localisation de BYD, qui continue d'étendre ses activités à travers l'Europe.
BYD et Galliker Carplanet lancent un partenariat de distribution en Suisse
La collaboration démarre sur trois sites - Contrat signé lors du BYD Investor Day à Lausanne.