d.g.à.d. Jontey Li, Matthias Galliker, Stella Li, Gabriel Galliker, Maria Grazia Davino Fotocredit olivergary
Baar, le 23 juin 2025 - BYD, le leader mondial des véhicules électriques, et Galliker Carplanet, l'un des principaux acteurs du secteur automobile en Suisse, ont conclu un partenariat de distribution officiel. La signature a eu lieu le vendredi 20 juin 2025 dans le cadre du premier BYD Investor Day Suisse à l'hôtel Royal Savoy à Lausanne - par Stella Li, Executive Vice President BYD Co. Ltd, Maria Grazia Davino, SVP & Regional Managing Director BYD Europe, Jontey Li, Country Manager BYD Suisse, Gabriel Galliker, CEO du groupe Galliker, et Matthias Galliker, Deputy CEO.
A partir de juillet 2025, Galliker Carplanet représentera BYD sur trois sites : Aarburg, Bellach et Lucerne. Les nouveaux sites proposeront la vente de véhicules, des conseils ainsi que des services après-vente complets. Ce partenariat marque une étape importante dans la stratégie d'entrée sur le marché suisse de BYD, qui mise sur des partenaires régionaux solides.
« La Suisse est un marché clé pour BYD », souligne Stella Li, Executive Vice President BYD Co. Ltd. « Avec Galliker Carplanet, nous disposons d'un partenaire engagé, doté d'une solide expertise opérationnelle, d'une forte orientation client et d'une expérience éprouvée en matière de logistique - la base idéale pour une croissance durable. »
« Galliker Carplanet apporte son expérience, sa portée et sa proximité avec les clients - des conditions parfaites pour continuer à développer notre présence sur le marché suisse », ajoute Maria Grazia Davino, SVP & Regional Managing Director BYD Europe.
Avec 19 sites appartenant à l'entreprise, environ 450 collaborateurs et plus de 150 entreprises partenaires affiliées, Galliker Carplanet est l'un des principaux distributeurs de véhicules en Suisse. L'entreprise se charge non seulement de la distribution, mais aussi de l'ensemble de l'offre après-vente de BYD - y compris le traitement de la garantie, le service et le suivi des clients.
Le BYD Investor Day à Lausanne a constitué la plateforme idéale pour annoncer ce partenariat. BYD a présenté sa stratégie pour le marché suisse et a engagé un dialogue direct avec des investisseurs potentiels et de futurs partenaires commerciaux. L'objectif est de mettre en place un réseau de vente et de service de proximité à l'échelle nationale, garantissant la disponibilité, la qualité et une expérience client de premier ordre.
BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui s’efforce de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer la vie des gens. Fondée en 1994 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD affiche aujourd’hui un large éventail d’activités couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production au stockage de l’énergie en passant par ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle couvre désormais 6 continents, plus de 100 pays et régions, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du Fortune global 500 qui fournit des innovations en faveur d’un monde plus vert. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bydglobal.com.
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. Ces dernières années, elle a connu des avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0, les technologies CTB et iTAC, le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus et la Super e-Platform. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à carburant fossile pour se tourner vers les EV et elle est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 12 années consécutives. Pour obtenir de plus amples informations sur BYD Auto, consultez le site https://www.byd.com/fr-ch.
BYD Europe, dont le siège se trouve aux Pays-Bas, est la première succursale à l’étranger du groupe BYD. Elle s’engage à fournir des solutions durables sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle grâce à des innovations technologiques de premier plan.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Silvia Acerra
-
Senior PR Consultant
Flowcube Communications AG - silvia.acerra@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 35
Copier le lien
https://newsroom.flowcube.ch/251431-byd-et-galliker-carplanet-lancent-un-partenariat-de-distribution-en-suisseAutres thèmes
Actualité sur le même thème
BYD Europe nomme Dimitris Chanazoglou Country Manager pour la Suisse
À ce titre, Dimitris Chanazoglou dirigera les opérations de BYD en Suisse et pilotera la croissance straté-gique sur l'un des principaux marchés européens de l'entreprise.
BYD annonce voestalpine comme principal fournisseur de sa première usine automobile européenne
Cet accord marque une étape importante dans la politique de localisation de BYD, qui continue d'étendre ses activités à travers l'Europe.
BYD lance ATTO 2 en Suisse
Le SUV électrique le moins cher de BYD est prêt pour les aventures urbaines.
Lancement des ventes de la nouvelle DOLPHIN SURF
Une citadine BYD entièrement électrique à partir de CHF 20'990.-