DENZA.jpg
  • jpg

DENZA fait ses débuts européens à Milan

  • La marque premium présente aux clients européens sa vision de la mobilité du futur, avec le thème « TECHNOLOGY DRIVES ELEGANCE » (la technologie au service de l'élégance)

  • Fusion d'un design sophistiqué, de caractéristiques uniques et d'une intelligence embarquée intégrée révolutionnaire

  • Deux modèles disponibles dans un premier temps, avec en tête l'étonnante Z9GT
Denza Z9GT
  • jpg
Denza Z9GT

DENZA, la marque automobile haut de gamme axée sur la technologie du groupe BYD, a été officiellement lancée en Europe. Présentée au cœur de la semaine du design de Brera à Milan, DENZA associe avec succès d'élégantes influences du design européen à des matériaux sophistiqués et des innovations de pointe, tout en tirant parti des immenses ressources de recherche et de développement du plus grand constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle pour offrir une dynamique et des performances révolutionnaires.

La nouvelle marque a également confirmé qu'elle commencerait son introduction en Europe avec le modèle avancé Z9GT, qui apporte de nombreuses caractéristiques uniques sur le marché haut de gamme et offre aux clients le choix entre un groupe motopropulseur purement électrique ou l'autonomie colossale d'une configuration hybride rechargeable Super DM. Le deuxième modèle lancé sera le D9, un monospace qui associe des groupes motopropulseurs durables à un habitacle conçu pour offrir un confort de classe affaires.

Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter DENZA aux clients européens : « Nous sommes ravis de présenter DENZA aux clients européens, en commençant ici à Milan et en accélérant au fur et à mesure de l'avancement de 2025. Cette marque a toujours eu ses racines dans le design européen en particulier, et nous sommes convaincus que les clients européens trouveront de l'inspiration dans la façon dont DENZA mélange cette influence avec nos technologies sophistiquées, le meilleur artisanat et, pour la première fois dans ce segment, un véritable accent sur les groupes motopropulseurs efficaces et durables à base de nouvelles énergies. »

L’influence européenne dès l’origine – L’évolution de DENZA

DENZA a été fondée en 2010 en tant que coentreprise entre BYD et Mercedes-Benz, permettant un mélange unique de design européen et d'expérience du luxe avec l'expertise chinoise en matière d'électrification. Ces gènes européens sont toujours au cœur des produits DENZA aujourd'hui, car bien que DENZA soit désormais détenu à 100 % par BYD, son design est guidé par le célèbre designer allemand Wolfgang Egger. Et bien sûr, il est plus que jamais soutenu par le colossal département de développement de BYD, avec plus de 120 000 ingénieurs travaillant constamment sur des technologies innovantes qui améliorent l'expérience de l'utilisateur.

Chaque lettre du nom DENZA est liée à un attribut clé des valeurs de la marque. D comme Diverse, se référant à la large gamme de capacités qui seront couvertes par la gamme de véhicules ; E comme Elegance, se référant au design intemporel et à la dynamique confortable et aux cabines des modèles DENZA. N signifie Novel, reflétant les caractéristiques uniques introduites par les véhicules DENZA, tandis que Z est Zenith, grâce à la sophistication de pointe fournie par la plate-forme e3 sur mesure et un dévouement total aux technologies de la nouvelle énergie. Enfin, A est l'abréviation d'« Aspirational », qui souligne le positionnement de DENZA dans le segment haut de gamme, avec un design, une qualité et des matériaux recherchés.

L’élégance intemporelle du design rencontre la technologie de pointe

Esthétiquement, la marque DENZA allie finesse élégante et savoir-faire haut de gamme pour créer un fort sentiment de résilience, de sécurité et de puissance, tout en offrant un raffinement et une efficacité aérodynamique exceptionnels. Les surfaces sobres et épurées des véhicules s'inspirent de la soie, un tissu luxueux à la fois à l'œil et au toucher.

Le designer en chef Wolfgang Egger a déclaré : « Il existe des règles en matière de design, tout comme en architecture. Chaque ligne, chaque graphique, chaque surface doit être en relation et avoir un sens. Les vraies lignes renforcent la beauté de la sculpture, et c'est ce à quoi nous avons travaillé avec DENZA design ».

Il a ajouté : « Dans le cas de la soie, c'est une source d'inspiration à bien des égards. Prenez une sculpture ou un véhicule comme la DENZA Z9GT et recouvrez-le de soie. Prenez ensuite le même objet et recouvrez-le de coton, et vous remarquerez une grande différence. Vous savez ce qui se passe : la soie tombe naturellement et recouvre le corps tout en montrant, sous la surface, la beauté de ce qui est déjà là.

Cette philosophie de conception permet d'obtenir des lignes fluides et sûres qui incarnent la précision à chaque point de contact, tout en exploitant avec succès la plate-forme spécifique DENZA pour garantir des proportions qui attirent l'œil et maximisent l'espace dans l'habitacle pour une expérience extrêmement confortable pour les passagers.

Avec BYD comme marque mère, la technologie avancée et les expériences connectées intelligentes sont des caractéristiques essentielles de DENZA. L'intérieur des modèles DENZA dégage une ambiance high-tech, avec un grand écran tactile caractéristique au centre de la console et du cockpit enveloppant, ainsi que des écrans multimédias arrière pour l'info-divertissement des passagers et des systèmes audio haut de gamme.

DENZA Z9GT
  • jpg
DENZA Z9GT
  • jpg
DENZA Z9GT
  • jpg

Propulsé par la plateforme sophistiquée e3

Au cœur de la Z9GT se trouve la plateforme e3, créée spécifiquement pour la marque DENZA. Elle offre un certain nombre de fonctions inédites dans le monde et dans sa catégorie, basées sur quatre technologies de base : la transmission indépendante à trois moteurs, la direction indépendante à deux moteurs aux roues arrière, le contrôle des mouvements du véhicule et l'intégration de la batterie à la carrosserie (Cell-to-Body - CTB).

Grâce à cette solution globale, les véhicules équipés de la plateforme e3 ont des capacités uniques dans le segment haut de gamme : le rayon de braquage d'une citadine européenne dans un modèle du segment E, la fonctionnalité de marche en crabe pour les rues étroites parsemées d'obstacles, et des temps de réaction inégalés dans le monde qui permettent d'atteindre des niveaux plus élevés d'engagement dynamique et de sécurité.

Le sensationnel Z9GT mène la charge en Europe

DENZA est lancée avec une gamme initiale de deux modèles, menée par le tour de force technologique et de design qu'est l'incroyable Z9GT. Révélée pour la première fois au salon de l'automobile de Pékin 2024, la Z9GT est un shooting brake dynamique et high-tech qui offre des performances époustouflantes grâce à un groupe motopropulseur entièrement électrique ou à une configuration hybride Super DM à trois moteurs à la pointe de la technologie.

La Z9GT est la vitrine parfaite pour la plateforme e3 de DENZA, qui permet aux véhicules de la marque d'intégrer des équipements et des logiciels qui les placent au-dessus de tout ce qui est actuellement proposé dans la catégorie premium.

Le deuxième modèle DENZA pour l'Europe est le D9, un monospace haut de gamme à sept places qui offre un niveau de confort et de raffinement digne d'un chef d'entreprise. Le D9 va redéfinir le marché des monospaces haut de gamme, grâce à un ensemble complet de technologies embarquées et à des motorisations ultra-performantes basées sur les nouvelles énergies.

Chronologie de DENZA

2010 DENZA est née d'un accord de partenariat entre BYD et Daimler, dans le but de créer une nouvelle marque haut de gamme.

2014 Le premier modèle DENZA, l'EV, est lancé, présentant avec succès le design et la fabrication européens ainsi que l'expertise de BYD en matière de véhicules 100% électriques.

2021 DENZA se renouvelle considérablement en adoptant une nouvelle identité de marque et un nouveau logo, et en se concentrant encore plus sur le design et la technologie de haut niveau.

2022 Le premier monospace hybride rechargeable DENZA, le D9, est lancé. La combinaison de la technologie DM-i Super Hybrid et du design européen séduit immédiatement les clients.

2023 DENZA enrichit sa gamme de produits en intégrant son approche élégante du design et ses technologies sophistiquées dans les berlines et les SUV. Cela permet à la marque de s'étendre à de nombreux nouveaux segments et d'atteindre de nouveaux clients.

2024 DENZA commence à développer et à introduire des modèles pour les marchés étrangers, redéfinissant les niveaux de sophistication, de raffinement et de technologie durable que les clients peuvent attendre d'un véhicule haut de gamme.

2025 La marque DENZA arrive officiellement en Europe, après un lancement lors de la prestigieuse Brera Design Week à Milan.

Vous trouverez plus de photos en suivant le lien ci-dessous :

Favicon for newsroom.flowcube.ch DENZA Europe Brand Launch newsroom.flowcube.ch

À propos DENZA

DENZA est la marque de mobilité haut de gamme du groupe BYD, axée sur le design et la technologie. Elle associe avec succès un design sophistiqué d'influence européenne à des plateformes et des technologies de pointe, offrant ainsi de nombreuses caractéristiques uniques sur le marché des voitures haut de gamme. La marque a été fondée en 2010 dans le cadre d'un partenariat entre BYD et Daimler, et a lancé son premier véhicule en 2014. Elle sera introduite sur le marché européen en 2025, avec une gamme initiale de trois modèles, dont le Z9GT, sophistiqué et high-tech, sera le fer de lance.

Contacts

Suisse: Silvia Acerra, Flowcube Communications AG, silvia.acerra@flowcube.ch,

tél. +41 43 344 30 35

Europe: Penny Peng, directrice du marketing et des relations publiques, PressEU@byd.com,

tél. +31-102070888

Contacts de presse

Autres thèmes

Recevez les derniers communiqués du Flowcube sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement