- Le SUV sportif de catégorie intermédiaire entièrement électrique et performant pour les clients en Suisse.
- Les versions à transmission intégrale disposent de 390 kW et atteignent 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes.
- L'offre de lancement comprend le « Dream Leasing » du Crédit Agricole Auto Bank, partenaire financier de BYD en Suisse, avec un taux d'intérêt de 0% pour une durée allant jusqu'à 48 mois, 10.000 km par an et 3.000 km / an de recharge gratuite avec la BYD X Shell Recharge Card. *
Le leader mondial des véhicules à énergie nouvelle (NEV), BYD, présente le nouveau SEALION 7 à la clientèle suisse. Ce SUV allie performances sportives, design élégant, technologie électrique de pointe, espace intérieur spacieux et soigné, interface véhicule intelligente et sécurité accrue lors des longs trajets grâce à des vitesses de charge allant jusqu'à 230 kW.
Avec une longueur totale de 4 830 mm, un empattement de 2 930 mm, une autonomie WLTP pouvant atteindre 502 km et des performances impressionnantes (vitesse maximale de 215 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes), le SEALION 7 répond parfaitement aux attentes des clients suisses technophiles recherchant un véhicule familial sportif et respectueux de l'environnement.
Le SEALION 7 repose sur l'architecture de véhicule de pointe de l'entreprise, appelée e-Platform 3.0. Cette plateforme, exclusivement développée pour les véhicules électriques, intègre la batterie révolutionnaire Blade de BYD.
Pionnier dans le domaine de la technologie des batteries depuis plus de deux décennies, BYD est un leader établi sur le marché. L'entreprise a déjà vendu plus de neuf millions de véhicules à énergie nouvelle (BEV et PHEV). La Blade Battery est le résultat phare de l'engagement indéfectible de BYD en faveur du progrès technique grâce à d'importants investissements dans la recherche et le développement.
Développée en interne par BYD, la Blade Battery est leader dans sa catégorie en termes de sécurité, de durabilité, de performance et de compacité. Cette technologie permet un gain d'espace considérable, car les cellules sont directement intégrées dans le pack au lieu d'être regroupées en plusieurs modules. Ainsi, davantage de cellules peuvent être installées sur la même surface qu'avec une conception de batterie traditionnelle, tout en restant dans un format compact. Cela aide les ingénieurs et designers de BYD à optimiser l'espace intérieur du SEALION 7.
En outre, la Blade Battery utilise le phosphate de fer et de lithium (LFP) comme matériau de cathode. Comparée aux batteries lithium-ion traditionnelles, la technologie LFP offre un niveau de sécurité et de durabilité supérieur et est 100 % exempte de cobalt, un matériau qui suscite des préoccupations éthiques et écologiques dans l'industrie minière.
Les batteries LFP sont également plus résistantes aux températures extrêmes, moins sensibles aux variations de température et peuvent supporter plus de cycles de charge et de décharge sans perte de capacité significative, ce qui leur confère une durabilité exceptionnelle.
BYD est la seule marque capable de combiner des performances élevées et une responsabilité environnementale dans le SEALION 7.
La conception de la Blade Battery offre un niveau de sécurité exceptionnel, dépassant les exigences du test de pénétration par clou (Nail Penetration Test) très rigoureux. Ce test, une méthode d'évaluation stricte de la propagation thermique des batteries, simule les conséquences d'un grave accident de la route.
Outre la Blade Battery elle-même, le SEALION 7, tout comme le SEAL, bénéficie de la technologie révolutionnaire Cell-to-Body (CTB) de BYD, ce qui constitue une différence technique majeure par rapport aux autres véhicules électriques. À la différence d'une disposition traditionnelle, la technologie CTB intègre la Blade Battery dans toute la structure du véhicule, avec la couverture supérieure de la batterie qui fait également office de plancher de l'habitacle. La structure en aluminium en nid d'abeilles à haute résistance du CTB augmente également la sécurité. L'utilisation du pack batterie comme composant structurel contribue également à une rigidité en torsion exceptionnelle.
Le cœur de tout véhicule haute performance est son moteur, et l'expertise technique de BYD a permis de réaliser une prouesse technique époustouflante pour propulser le SEALION 7. Grâce à une série d'innovations de haute technologie, notamment deux aimants en forme de V et un facteur de remplissage de rainure de 92 %, obtenu grâce à un enroulement en fil plat, le moteur arrière du SEALION 7 peut atteindre une vitesse de 23 000 tours par minute. Il s'agit du moteur électrique de série le plus rapide au monde. Cette technologie de pointe, qui permet au SEALION 7 d'offrir une forte accélération et une vitesse maximale tout en utilisant une transmission à une seule vitesse, est généralement réservée aux modèles de luxe coûtant le double. Pourtant, le SEALION 7 reste un modèle haut de gamme et abordable.
Ce moteur délivre une puissance de 230 kW et un couple de 380 Nm, et joue un rôle central dans les deux configurations de transmission. Il s'agit du seul moteur de la version Comfort à propulsion arrière du SEALION 7. Ce modèle accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 215 km/h.
Dans les versions Design AWD et Excellence AWD, ce moteur est complété par une unité de 160 kW sur l'essieu avant, offrant ainsi une transmission intégrale avec une puissance combinée de 390 kW et un couple de 690 Nm. La vitesse maximale reste de 215 km/h, mais grâce à la puissance supplémentaire, le temps d'accélération de 0 à 100 km/h est réduit à seulement 4,5 secondes.
Le nouveau SEALION 7 est proposé avec deux capacités de batterie différentes. En combinaison avec les options de transmission, les clients peuvent ainsi choisir entre accessibilité, performance et autonomie. Les modèles Comfort à propulsion arrière et Design AWD à transmission intégrale sont équipés d'une Blade Battery de 82,5 kWh. La version avec un moteur permet d'atteindre une autonomie WLTP combinée de 482 km, tandis que le Design AWD avec deux moteurs atteint une autonomie de 456 km (WLTP).
Le modèle Excellence AWD, doté du pack batterie le plus grand avec une capacité de 91,3 kWh, offre l'autonomie la plus élevée de tous les modèles SEALION 7 avec 502 km (WLTP). La version Excellence AWD non seulement égale les performances de la version Design AWD, mais offre également l'autonomie la plus longue de tous les modèles SEALION 7 avec 502 km (WLTP).
Toutes les versions du SEALION 7 sont équipées d'un chargeur AC triphasé de 11 kW en standard. Plusieurs puissances de charge rapide DC sont également disponibles. Les versions Comfort et Design peuvent être rechargées avec une puissance allant jusqu'à 150 kW, permettant de passer de 10 à 80 % de charge en 32 minutes seulement. L'Excellence AWD, avec sa batterie plus grande, peut atteindre des vitesses de charge de 230 kW lorsqu'il est connecté à une station de charge rapide DC ultra-rapide. Grâce à cette capacité, la batterie de l'Excellence AWD peut être chargée de 10 à 80 % en seulement 24 minutes.
La Blade Battery et la construction CTB jouent un rôle clé dans la configuration technique du SEALION 7. Le nouveau modèle bénéficie également du groupe motopropulseur électrique innovant de BYD, qui intègre de nombreuses composantes clés de gestion et de commande électrique en un seul appareil, améliorant ainsi l'efficacité et facilitant l'intégration. De série, le véhicule est également équipé d'une pompe à chaleur haute efficacité qui utilise la chaleur résiduelle du groupe motopropulseur électrique afin d'augmenter l'autonomie, en particulier par temps froid.
Le SEALION 7 exploite pleinement l'architecture de la plateforme e-Platform 3.0 pour offrir une expérience de conduite dynamique et captivante. La construction Cell-to-Body ne procure pas seulement une rigidité en torsion exceptionnelle, mais contribue également à abaisser le centre de gravité. Par ailleurs, la configuration du châssis, avec des doubles triangles à l'avant et une suspension multibras à l'arrière, est conçue pour offrir une maniabilité et un contrôle du véhicule hors pair.
Le SEALION 7 est équipé d'amortisseurs sensibles à la fréquence (FSD). Ce système variable régule le flux d'huile dans les cylindres des amortisseurs, offrant un réglage relativement ferme sur des surfaces lisses pour une stabilité et une maniabilité accrues. Il permet également un réglage plus souple et plus réactif lorsque le SEALION 7 rencontre des nids-de-poule ou des surfaces de route irrégulières.
La dynamique du SEALION 7 est également améliorée par le nouveau système intelligent de contrôle d'ajustement du couple (iTAC), proposé pour les versions à transmission intégrale. Ce système fonctionne grâce à une répartition intelligente du couple, un transfert de couple, une réduction du couple et même la génération d'un couple négatif pour améliorer la stabilité. Cela accroît la sécurité et optimise l'expérience de conduite du SEALION 7.
Le véhicule dispose de quatre modes de conduite pour s'adapter à une grande variété de préférences et de situations de conduite :
Le SEALION 7 a été développé sous la direction de Wolfgang Egger, directeur mondial du design de l'entreprise. Il reprend le langage stylistique de la série Ocean, déjà visible sur des modèles tels que la berline SEAL, et l'adapte à une carrosserie de SUV sportif. Le résultat est un véhicule au profil puissant et athlétique, doté d'une silhouette extrêmement efficace qui contribue à offrir une autonomie impressionnante grâce à la Blade Battery.
La face avant du SEALION 7 arbore le motif « X-Face » emblématique d'autres modèles de la série Ocean. Conçu pour exprimer un sentiment de mouvement vers l'avant, il reflète ainsi les capacités dynamiques du SEALION 7. Le thème océanique est maintenu grâce à l'utilisation de phares LED Dual-U « flottants » et de courbes profondes et ondulées évoquant le mouvement des vagues.
Le profil latéral est doux mais affirmé, avec une partie avant basse équilibrée par un toit arrondi et une poupe fluide et dynamique, soulignée par un discret aileron arrière en forme de « queue de canard ». La conception des surfaces, avec un pli net montant le long des flancs, crée une double ligne de ceinture qui préserve la posture athlétique du véhicule malgré sa carrosserie de SUV. L'aspect épuré et l'efficacité sont encore renforcés par les poignées de porte encastrées, qui s'alignent avec la carrosserie lorsque le véhicule est en mouvement.
À l'arrière, une bosse musclée au-dessus de la roue arrière reflète le potentiel de performance et l'orientation dynamique du SEALION 7. Une signature lumineuse qui traverse toute la largeur du hayon intègre les feux « Goutte d'eau » de dernière génération de la série Ocean, renforçant ainsi l'identité visuelle unique du véhicule.
La longueur totale du véhicule est de 30 mm supérieure à celle du BYD SEAL, mais c'est la hauteur qui reflète le mieux la différence de positionnement, car la ligne de toit du SEALION 7 est 160 mm plus haute que celle du BYD SEAL.
Le design surélevé du SUV SEALION 7 contribue à offrir un habitacle particulièrement spacieux et pratique, faisant de ce modèle un véhicule familial particulièrement attractif. Avec une longueur totale de 4 830 mm, un long empattement de 2 930 mm (soit 10 mm de plus que le BYD SEAL) et un plancher arrière complètement plat grâce à la e-Platform 3.0, il offre suffisamment d'espace pour cinq adultes. La construction Cell-to-Body et la Blade Battery compacte garantissent que le plancher reste relativement fin pour un véhicule électrique bénéficiant d'une autonomie aussi élevée. Le SEALION 7 peut ainsi profiter d'une généreuse garde au toit malgré sa ligne de toit profilée.
À l'intérieur, le confort est assuré : le volant est réglable dans quatre directions, et le siège du conducteur dans huit, avec un soutien lombaire ajustable sur quatre positions. Les sièges avant sont également équipés de série de la ventilation et du chauffage. À l'arrière, les dossiers et les coussins des sièges, ainsi que l'inclinaison des dossiers, ont été optimisés pour réduire la fatigue lors des longs trajets.
L'habitacle est conçu pour isoler les occupants de l'environnement extérieur. Les portes avant sont dotées de verre feuilleté double couche pour une isolation acoustique et thermique optimale, tandis que les portes arrière sont équipées de vitres teintées pour plus d'intimité. Le grand toit ouvrant panoramique laisse entrer une lumière naturelle abondante, tandis qu'un store électrique offre de l'ombre et du confort lors des journées ensoleillées. Les matériaux haut de gamme et les finitions de première qualité créent une atmosphère confortable et relaxante, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le volume du coffre du SEALION 7 est de 520 litres avec les sièges arrière en place et atteint 1 789 litres une fois les sièges rabattus. Il dispose également d'un coffre avant de 58 litres, idéal pour ranger les câbles de charge ou même un sac de voyage. L'intérieur est parsemé de plus de 20 compartiments de rangement permettant de stocker de petits objets de manière sécurisée et facilement accessible. Un espace dédié aux smartphones est notamment prévu au bas du tableau de bord, équipé d'un support de charge sans fil. Les occupants avant bénéficient également d'un compartiment dans l'accoudoir central et d'une zone semi-ouverte sous la console inférieure.
Au centre du tableau de bord du modèle se trouve un écran de 15,6 pouces qui peut pivoter entre le mode portrait et le mode paysage, l'une des caractéristiques emblématiques de BYD.In der Mitte des Armaturenbretts des Modells befindet sich ein 15,6-Zoll-Bildschirm, der - eine der charakteristischen Eigenschaften von BYD - zwischen Hoch- und Querformat gedreht werden kann.
Le SEALION 7 est équipé du dernier logiciel de BYD, offrant une interface utilisateur repensée capable d'afficher une représentation 3D complète de la voiture. Les utilisateurs peuvent ainsi réagir aux indications visuelles pour activer des éléments en appuyant par exemple sur les fenêtres ou les portes, au lieu de parcourir une liste de fonctions. Le système fonctionne également sur une base à quatre zones, ce qui lui permet de reconnaître la personne qui donne les commandes dans le véhicule. Avec ce système, les deux occupants avant peuvent régler la température de l'habitacle, ainsi qu'utiliser le système de divertissement et de navigation embarqué.
L'affichage tête haute (Head-Up Display), disponible dans les versions Excellence AWD du véhicule, peut afficher la vitesse, la limitation de vitesse, les données du régulateur de vitesse adaptatif ainsi que les alertes pour les fonctions d'assistance telles que l'aide au maintien de la voie et la surveillance des angles morts.
Le système audio à 12 haut-parleurs, développé en collaboration avec le célèbre spécialiste danois des haut-parleurs Dynaudio, offre une expérience musicale encore plus immersive.
Le SEALION 7 est doté d'une multitude de technologies d'assistance à la conduite et de sécurité. La suite DiPilot 10 de BYD intègre un mélange de capteurs radar à ondes et d'un système vidéo multifonctionnel afin de fournir des systèmes d'assistance à la conduite intelligents, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant d'embouteillage, qui fonctionnent de manière plus naturelle.
Chaque SEALION 7 est équipé de capteurs de stationnement avant et arrière, d'une caméra à 360 degrés, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d'une limitation intelligente de la vitesse, d'alertes de collision avant et arrière, ainsi que d'alertes de circulation transversale avant et arrière. Il dispose également d'un freinage transversal, d'une assistance au maintien de la voie, d'un régulateur de feux de route intelligent, d'une détection d'angle mort, d'un freinage d'urgence automatique, d'un système de gestion de la fatigue, d'une alerte d'ouverture de porte, d'une aide au maintien de la voie et d'une alerte de distraction.
L'équipement de sécurité intérieure comprend 9 airbags, des connecteurs ISOFIX sur les sièges arrière extérieurs et le siège passager avant, une détection de présence d'enfants, des ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs et réglage en hauteur, des ceintures de sécurité arrière avec prétensionneurs, une sécurité enfant électronique et un système d'appel d'urgence e-call.
La gamme d'autonomie du BYD SEALION 7 repose sur trois spécifications techniques, offrant le choix entre différentes capacités de batterie et entre une propulsion arrière ou une transmission intégrale. Dans ce contexte, toutes les versions du SEALION 7 bénéficient d'un équipement de série particulièrement complet avec de nombreuses fonctionnalités premium généralement proposées en option payante.
La version d'entrée de gamme du SEALION 7, le modèle Comfort, est équipée de sièges avant chauffants et ventilés, de sièges arrière chauffants, d'un accès sans clé, d'un démarrage mains libres, d'une climatisation automatique bi-zone, d'un écran tactile rotatif de 15,6 pouces signé BYD et d'un tableau de bord numérique de 10,25 pouces. Il dispose également d'une recharge sans fil pour smartphones, de deux ports USB pour les passagers avant et arrière, ainsi que de la technologie Vehicle-to-Load (V2L). Celle-ci permet d'alimenter des appareils domestiques (jusqu'à 3,3 kW) tels qu'un petit réfrigérateur, des guirlandes lumineuses ou même une machine à café.
La principale différence entre les finitions Comfort et Design réside dans les roues : les modèles Comfort sont équipés de jantes en alliage léger de 19 pouces, tandis que les modèles Design disposent de roues de 20 pouces. Par rapport aux deux autres versions, la finition Excellence se distingue par des sièges en cuir Nappa plutôt qu'en cuir végétalien, ainsi que par un Head-Up Display.
Le modèle SEALION 7 le plus accessible, le Comfort, est doté de sièges avant chauffants et ventilés, de sièges arrière chauffants, d'un accès sans clé, d'un démarrage mains libres, d'une climatisation automatique bi-zone, d'un écran tactile rotatif de 15,6 pouces de BYD et d'un tableau de bord numérique de 10,de 25 pouces, d'une recharge sans fil pour smartphones, de deux ports USB pour les passagers avant et arrière, ainsi que de la technologie Vehicle-to-Load (V2L) permettant d'alimenter des appareils électroménagers (jusqu'à 3,3 kW) comme un petit réfrigérateur, des guirlandes lumineuses ou même une machine à café.
La différence principale entre les versions Comfort et Design réside dans les roues : les modèles Comfort sont équipés de jantes en alliage de 19 pouces, tandis que les modèles Design disposent de roues de 20 pouces. La version Excellence se distingue des deux autres par des sièges en cuir Nappa et un affichage tête haute.
Quatre couleurs extérieures sont proposées : Atlantis Grey, Indigo Grey, Polar White et Space Black, ainsi que deux coloris intérieurs : Black et Blue.
La livraison du SUV sportif 100 % électrique de catégorie intermédiaire débute immédiatement. La version Comfort est proposée au prix de 49 990 CHF, la version Design à 55 990 CHF et la version Excellence à 60 990 CHF. Le SEALION 7 est livré de série avec une garantie constructeur de 6 ans/150 000 km, une garantie de 8 ans/200 000 km sur au moins 70 % de la capacité initiale de la batterie, ainsi qu'une garantie de 8 ans/150 000 km sur le moteur électrique.
L'offre de lancement comprend le « Dream Leasing » de Crédit Agricole Auto Bank, partenaire financier de BYD en Suisse, avec un taux d'intérêt de 0 % pour une durée allant jusqu'à 48 mois, 10 000 km par an et 3 000 km/an de recharge gratuite avec la carte BYD X Shell Recharge. *
*Disclaimer: Mit der BYD X Shell Recharge Card (0,14 CHF/kWh Rabatt) sind 3.000 km/Jahr bei einer Fahrleistung von 60 km/Tag und einem Shell-Gleichstrom-Ladepreis von 0,79 CHF/kWh kostenlos.
Pour télécharger le communiqué de presse et les photos du BYD SEALION 7, veuillez visiter le lien suivant :
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.byd.com.
BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui s’efforce de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer la vie des gens. Fondée en 1994 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD affiche aujourd’hui un large éventail d’activités couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production au stockage de l’énergie en passant par ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle couvre désormais 6 continents, plus de 100 pays et régions, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du Fortune global 500 qui fournit des innovations en faveur d’un monde plus vert. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bydglobal.com.
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. Ces dernières années, elle a connu des avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0, les technologies CTB et iTAC, le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus et la Super e-Platform. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à carburant fossile pour se tourner vers les EV et elle est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 12 années consécutives.
BYD Europe, dont le siège se trouve aux Pays-Bas, est la première succursale à l’étranger du groupe BYD. Elle s’engage à fournir des solutions durables sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle grâce à des innovations technologiques de premier plan.
Suisse : Silvia Acerra, Flowcube Communications AG, silvia.acerra@flowcube.ch, tél. +41 43 344 30 35
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