BYD.jpg
  • jpg

BYD lance SEAL U DM-i en Suisse :

Le véhicule hybride plug-in pour une mobilité respectueuse de l'environnement et des trajets longue distance

  • La technologie Super DM (Dual Mode) de BYD met l’accent sur l’énergie électrique tout en minimisant la dépendance au carburant, ce qui protège l’environnement grâce à une meilleure efficacité énergétique et une consommation de carburant réduite, tout en offrant des performances de conduite et un confort accrus.

  • BYD SEAL U DM-i : la technologie Super DM offre une autonomie purement électrique de 70 à 125 kilomètres, selon le niveau d'équipement.

  • La version Design SEAL U DM-i est dotée d'une transmission intégrale avec deux moteurs électriques haute performance (avant et arrière) et une batterie BYD Blade de 18,3 kWh, complétée par un moteur hybride 1,5T spécialement développé pour s'adapter aux différentes conditions de conduite.

  • Les versions à traction avant Boost et Comfort sont proposées avec un moteur hybride de 1,5 litre et une batterie BYD Blade de 18,3 kWh (Boost) ou 26,6 kWh (Comfort).

  • Le BYD SEAL U DM-i est désormais disponible en Suisse à partir de 42 990 CHF.

  • L'offre de lancement comprend le « Dream Leasing » du Crédit Agricole Auto Bank, partenaire financier de BYD en Suisse, avec un taux d'intérêt de 0% pour une durée allant jusqu'à 48 mois, 10.000 km par an et 3.000 km / an de recharge gratuite avec la BYD X Shell Recharge Card. *


3_BYD SEAL U DM-i.jpg
  • jpg

BYD, le leader mondial des New Energy Vehicles (NEV), lance le SEAL U DM-i en Suisse. Le SEAL U DM-i offre une solution efficace, pratique, accessible et respectueuse de l’environnement pour les besoins quotidiens de mobilité ainsi que pour les longs trajets sans souci. Le SUV familial du segment D est désormais disponible en Suisse. Il s’adresse aux clients qui recherchent un véhicule écologique sans compromettre l’autonomie, la fonctionnalité et un prix accessible.

Le BYD SEAL U DM-i réunit tous les avantages de la conduite électrique. SEAL U DM-i est rapide, puissant et efficace. Ce mélange est obtenu grâce à la technologie Super DM de BYD. La technologie BYD Super DM (Dual Mode) représente un développement révolutionnaire dans la technologie PHEV intelligente. Elle a été développée en exclusivité par BYD et offre de nombreux avantages, dont l'efficacité énergétique, la faible consommation de carburant, les performances de conduite et le confort. Pour le SEAL U DM-i, le « i » signifie intelligence, incarnant des principes de conduite intelligents et efficaces sur le plan énergétique.

La technologie Super DM de BYD privilégie l’énergie électrique tout en réduisant au minimum la dépendance au carburant, contribuant ainsi à la protection de l’environnement grâce à une efficacité énergétique accrue et une consommation de carburant réduite. Lorsque la batterie est complètement chargée et que le mode EV est activé, le véhicule roule entièrement à l’électricité. Lorsque l’état de charge est faible, il se transforme en un véhicule hybride à très faible consommation de carburant qui dissipe les préoccupations liées à l’autonomie électrique. Ce système hybride innovant offre une conduite silencieuse et confortable, des performances exaltantes et une réactivité accrue, redéfinissant ainsi l’expérience de conduite.

1 véhicule économe en énergie, 2 types de propulsion, 3 niveaux d'équipement

Il existe 3 versions d'équipement du BYD SEAL U DM-i : Design, Comfort et Boost, toutes destinées aux clients européens qui souhaitent un véhicule respectueux de l'environnement, sans compromis sur l'autonomie, la fonctionnalité et l'accessibilité.

La version Design du SEAL U DM-i est équipée de deux moteurs électriques haute performance (150 kW à l'avant et 120 kW à l'arrière) et d'une batterie BYD Blade efficace de 18,3 kWh, complétée par un moteur essence turbo quatre cylindres de 1,5 litre développé en interne, offrant une puissance de 96 kW. Ce moteur fonctionne en synergie avec les deux moteurs électriques. La puissance totale du système atteint 238 kW et le couple maximal est de 550 Nm. Le BYD SEAL U DM-i Design est doté d'une transmission intégrale.

Les versions d'équipement Boost et Comfort sont équipées d'un moteur hybride de 1,5 litre avec traction avant, offrant une puissance de 72 kW, associé à un moteur électrique haute performance de 145 kW. Le modèle Boost dispose de la même batterie Blade de 18,3 kWh que la version Design. La puissance totale du système pour Boost et Comfort est de 160 kW avec un couple maximal de 300 Nm. La version Comfort est équipée d'une BYD Blade-Battery plus grande de 26,6 kWh, permettant une autonomie électrique pure de 125 kilomètres sans compromis.

Le BYD SEAL U DM-i propose deux modes de conduite pour toutes les versions : EV et HEV. En mode EV, le conducteur peut choisir le mode « EV uniquement » pour les trajets quotidiens ou les déplacements urbains. Dans ce mode, le véhicule utilise principalement l'énergie fournie par la batterie. Lors des accélérations, le moteur thermique fournit une puissance supplémentaire aux roues pour soutenir la batterie. Le SEAL U DM-i passe en douceur d'un mode à l'autre, offrant une sensation de conduite proche de celle d'un véhicule entièrement électrique grâce à ses technologies uniques. De plus, le conducteur n'a pas à se soucier de l'autonomie ou des points de recharge. Il recharge également la batterie (entre 25 et 70 %, ajustable), garantissant ainsi une conduite électrique continue. La batterie est également rechargée par la technologie de récupération d'énergie.

Consommation de carburant ultra-faible

La structure hybride super-efficiente BYD DM-i, qui fonctionne à l'électricité, met l'accent sur une consommation de carburant extrêmement faible, une expérience de conduite silencieuse et fluide ainsi qu'une excellente performance. Le véhicule peut atteindre une consommation de carburant attrayante de seulement 0,9 L/100 km pour la version Boost et 1,2 L/100 km pour la version Design selon la norme WLTP (pondérée et combinée). La consommation d'électricité combinée pour le modèle Boost est de 21 kWh/100 km et de 23,5 kWh/100 km pour le modèle Design. En milieu urbain, la consommation électrique du modèle Boost est de 14,5 kWh/100 km et celle du modèle Design est de 16,1 kWh/100 km.

Le BYD SEAL U DM-i offre également une autonomie sans souci. La version Design à transmission intégrale dispose d'une autonomie électrique pure de 70 kilomètres (WLTP) et atteint une autonomie totale de 870 kilomètres (WLTP). La version Boost, équipée d'une traction avant, propose une autonomie électrique pure de 80 kilomètres et atteint une autonomie totale de 1 080 kilomètres (WLTP). La version Comfort du BYD SEAL U DM-i est équipée d'une batterie Blade de 26,6 kWh, offrant une autonomie électrique rassurante de 125 kilomètres et une autonomie totale de plus de 1 100 kilomètres (WLTP).

Le BYD SEAL U DM-i allie puissance et efficacité pour chaque trajet. Avec une puissance totale du système pouvant atteindre 238 kW, il garantit une expérience de conduite dynamique avec des performances élevées, des accélérations rapides et une réactivité agile. En matière d'accélération, le BYD SEAL U DM-i établit la norme. Avec une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, la version Design du SEAL U DM-i est nettement plus rapide que les véhicules à essence comparables.

La batterie révolutionnaire BYD Blade Battery

Comme tous les véhicules BYD disponibles en Europe, le BYD SEAL U DM-i est équipé de série de la technologie unique de Blade Battery sans cobalt de BYD, spécialement développée pour optimiser la sécurité, la durabilité, la longévité, les performances et l'efficacité de l'espace. Le pack batterie est composé de nombreuses cellules minces et allongées, qui ressemblent effectivement à des lames. De plus, le phosphate de fer et de lithium (LFP) est utilisé comme matériau de cathode pour améliorer la sécurité, la longévité et la stabilité thermique. Le niveau exceptionnel de sécurité de la batterie Blade est démontré (vidéo) en surpassant les exigences du test de pénétration par clou, méthode la plus stricte pour tester la résistance thermique des batteries et simulant les conséquences d'un accident de la route grave. Il s'agit de la méthode la plus stricte pour tester la résistance thermique des batteries, qui simule les conséquences d'un accident de la route grave. Toutes les versions du BYD SEAL U DM-i offrent une capacité de charge AC triphasée de 11 kW et une charge DC de 18 kW. Ainsi, le temps de charge en courant continu (de 30 à 80 %) n'est que de 35 minutes.

BYD Blade Battery
  • jpg
1_BYD Blade Battery.jpg
  • jpg

Ocean Aesthetics Design

Le BYD SEAL U DM-i, tout comme son homologue entièrement électrique de la gamme, se distingue par sa face avant attrayante en forme de X, avec un design à la fois arrondi et courbé. Les phares en forme de U s'intègrent harmonieusement dans le capot, créant ainsi une identité marquante et distinctive, exclusivement réservée à la série Ocean, tandis que les doubles lentilles renforcent l'apparence high-tech. Les proportions équilibrées se poursuivent sur les côtés, où la ligne de ceinture puissante s'étend des phares aux feux arrière. La vue latérale est embellie par des jantes en alliage léger de 19 pouces aux rayons noirs soigneusement polis et à la finition brillante. Le design large de la partie arrière complète les courbes de l'avant, créant une esthétique harmonieuse et bien proportionnée. Le pare-chocs arrière est accentué par des détails noirs et argentés, tandis que les feux arrière à LED continus s'inspirent des gouttes d'eau et font référence au langage de design « Ocean Aesthetics » de la marque.

Une expérience de cockpit haut de gamme

À l'intérieur, le BYD SEAL U DM-i offre une atmosphère premium avec un mélange harmonieux de design moderne et élégant, de surfaces douces au toucher, de finitions de qualité et d'un éclairage d'ambiance multicolore tout autour. Les sièges, certaines parties du tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale sont revêtus de cuir végétalien avec des surpiqûres contrastées doubles.

Le « Legacy Gearshift Panel » avec son levier de vitesses en cristal finement conçu reflète le thème de design inspiré par la mer. Les caractéristiques essentielles telles que le confort, la commodité et le bien-être sont également présentes dans les grands sièges avant, qui sont de série et possèdent des réglages électriques multiples, chauffants et ventilés. Les deux grands écrans numériques reflètent directement l'ADN high-tech de la marque, améliorant l'ergonomie et le confort à bord grâce à une lecture claire et une utilisation intuitive via l'écran tactile.Le toit ouvrant panoramique électrique inonde l'habitacle de lumière et crée une ambiance aérée, tandis que le filtre d'habitacle PM2.5, incluant un système de purification de l'air dans la version étendue, garantit que tous les occupants respirent un air agréablement frais.

7_BYD SEAL U DM-i.jpg
  • jpg
BYD SEAL U DM-i Wireless charging.jpg
  • jpg

Dimensions et praticité

Le BYD SEAL U DM-i est conçu pour exceller en tant que véhicule familial confortable et polyvalent. Ce SUV du segment D à cinq places mesure 4 775 mm de long, 1 890 mm de large et 1 670 mm de haut. Grâce à un empattement de 2 765 mm et à un plancher plat, les passagers arrière bénéficient d'un espace généreux pour les jambes, tandis que la conduite est remarquablement silencieuse grâce aux excellentes performances NVH (bruit, vibrations et dureté). Ce SUV axé sur la famille accorde une grande importance à la praticité. La banquette arrière est rabattable en deux parties (60:40), offrant un volume de chargement supplémentaire de 425 à 1 440 litres. La fonctionnalité est renforcée par des compartiments de rangement spacieux, deux porte-gobelets pratiques dans la console centrale, quatre ports USB et une fonction de recharge sans fil pour deux smartphones simultanément. Particulièrement utile dans les endroits sans prise de courant, la batterie du BYD SEAL U DM-i prend en charge la fonction V2L (Vehicle-to-Load), permettant au véhicule de servir de source d'alimentation portable pour des appareils électriques.

Système de cockpit intelligent et application BYD

Le BYD SEAL U DM-i offre une grande valeur dans sa catégorie grâce à une multitude de fonctionnalités intelligentes et une riche dotation de série. L'un des principaux éléments est la connectivité intelligente et l'infodivertissement, également accessibles à distance via l'application BYD sur votre smartphone. Le système de cockpit intelligent de BYD est contrôlé via l'écran rotatif de 15,6 pouces signature BYD, permettant de choisir entre l'affichage en mode portrait ou paysage, tandis qu'un écran LCD de 12,3 pouces affiche des informations de conduite essentielles.

Le système de cockpit intelligent offre une connectivité 4G, une intégration de Spotify et de la navigation HERE, ainsi qu'une intégration smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay. La commande vocale intelligente s'active avec le mot-clé "Hi BYD", offrant une expérience personnalisée et connectée. Le système bénéficie de mises à jour Over-The-Air (OTA) pour rester toujours à jour.

En matière de connectivité, le BYD SEAL U DM-i va encore plus loin en permettant la commande à distance de plusieurs fonctions via l'application BYD sur un smartphone ou un autre appareil mobile. Par exemple, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portes, fermer les fenêtres ouvertes, contrôler la climatisation, le chauffage/ventilation des sièges, les lampes de poche et le klaxon. Vous pouvez également vérifier le temps de charge restant et l'autonomie. Avec la fonction de clé NFC, il est même possible de déverrouiller et de démarrer la voiture via votre smartphone.

Une technologie de sécurité avancée

Comme pour tous les modèles BYD, la marque fixe des normes élevées en matière de sécurité passive et active. Le BYD SEAL U DM-i a donc été conçu pour être l'un des SUV familiaux électriques les plus sûrs de sa catégorie. Outre l'utilisation étendue d'acier à haute résistance et d'une structure alvéolaire ultra-robuste pour protéger le pack batterie, le BYD SEAL U DM-i offre également une dynamique de conduite solide et une tenue de route sûre grâce à sa suspension avant MacPherson et à sa suspension arrière multibras.

Pour surveiller la circulation, avertir le conducteur ou même intervenir pour prévenir un accident, le BYD SEAL U DM-i est équipé de série d'un ensemble complet de systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) utilisant cinq radars et une caméra centrale. Parmi ces systèmes, on trouve notamment l'alerte de collision frontale, le freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de collision arrière, l'alerte de trafic transversal, l'assistant de changement de voie, la limitation intelligente de la vitesse, le système de détection d'angle mort et bien d'autres encore. La version Design est également équipée d'un affichage tête haute (Head-up Display). Lors de la conduite de nuit, vous pouvez compter sur la technologie d'éclairage LED intégral, qui comprend de série l'assistant de feux de route et les phares adaptatifs. Pour aider le conducteur lors des manœuvres, une caméra panoramique s'affiche sur l'écran central, offrant une vue à 360 degrés, y compris une vue de dessus autour du véhicule grâce à un modèle de voiture animé. La combinaison astucieuse des images de plusieurs caméras grand angle donne l'impression d'observer le véhicule depuis une courte distance pendant les manœuvres.


BYD SEAL U DM-i disponible dès maintenant en Suisse

La livraison du nouveau BYD SEAL U DM-i dans les versions Boost, Comfort et Design commence dès maintenant. La version Boost est proposée à partir de 42 990 CHF, la version Comfort à partir de 46 990 CHF et la version Design à partir de 49 990 CHF. Le SEAL U DM-i sera disponible en cinq couleurs : Delan Black, Time Grey, Snow White, Tian Qing (Bleu) et Boundless Cloud. Le BYD SEAL U DM-i est livré de série avec une garantie constructeur de 6 ans/150 000 km, une garantie de 8 ans/200 000 km sur au moins 70 % de la capacité initiale de la batterie et une garantie de 8 ans/150 000 km sur le moteur électrique.

L'offre de lancement comprend le "Dream Leasing" du Crédit Agricole Auto Bank, partenaire financier de BYD en Suisse, avec un taux d'intérêt de 0% pour une durée allant jusqu'à 48 mois, 10.000 km par an et 3.000 km / an de recharge gratuite avec la BYD X Shell Recharge Card. *

Données principales BYD SEAL U DM-i

Données principales BYD SEAL U DM-i
  • png
Données principales BYD SEAL U DM-i

*Disclaimer : Avec la BYD X Shell Recharge Card (0,14 CHF/kWh de réduction), 3.000 km/an sont gratuits pour un kilométrage de 60 km/jour et un prix de recharge Shell en courant continu de 0,79 CHF/kWh.

Pour télécharger les images et le communiqué de presse BYD SEAL U DM-i, veuillez consulter le lien suivant :

Favicon for newsroom.flowcube.ch BYD Switzerland newsroom.flowcube.ch

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.byd.com.

À propos de BYD

BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui s’efforce de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer la vie des gens. Fondée en 1994 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD affiche aujourd’hui un large éventail d’activités couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production au stockage de l’énergie en passant par ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle couvre désormais 6 continents, plus de 100 pays et régions, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du Fortune global 500 qui fournit des innovations en faveur d’un monde plus vert. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bydglobal.com.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. Ces dernières années, elle a connu des avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0, les technologies CTB et iTAC, le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus et la Super e-Platform. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à carburant fossile pour se tourner vers les EV et elle est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 12 années consécutives.

À propos de BYD Europe

BYD Europe, dont le siège se trouve aux Pays-Bas, est la première succursale à l’étranger du groupe BYD. Elle s’engage à fournir des solutions durables sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle grâce à des innovations technologiques de premier plan.

Contact :

Suisse : Silvia Acerra, Flowcube Communications AG, silvia.acerra@flowcube.ch, tél. +41 43 344 30 35

Europe : Penny Peng, directrice du marketing et des relations publiques, PressEU@byd.com , tél. +31-102070888

Contacts de presse

Autres thèmes

Recevez les derniers communiqués du Flowcube sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement