- Fondée en 2004, Promet SA, dont le siège est à Kirchberg (SG) et qui dispose d'un site de production en Allemagne, est le spécialiste de l'ingénierie de solutions pour les techniques de l'énergie et du contrôle. La PME suisse fournit des produits et des solutions système pour les secteurs de l'énergie solaire et éolienne, de l'e-mobilité, de la construction mécanique et des transports publics.
- La société F.G. Pfister Holding SA, qui appartient à 100% à la fondation F.G. Pfister, avait pris une participation dans Promet SA au début du mois de septembre 2021. Cette opération s'inscrivait dans le cadre de la stratégie de F.G. Pfister consistant à investir dans des PME suisses à la recherche d'un successeur.
- Après environ trois ans et un processus de succession interne réussi, Roger Graf, fondateur, CEO et copropriétaire de Promet SA, transmet la direction opérationnelle de l'entreprise à la direction. Erich Flühler - jusqu'à présent COO de Promet SA - reprend la fonction de CEO au 1er septembre 2024. Roger Graf se concentre sur sa tâche de président du conseil d'administration et continuera à être à la disposition de l'entreprise en tant que conseiller technique sur la base d'un mandat.
- Promet SA est en pleine croissance et a créé une vingtaine de nouveaux emplois au cours des trois dernières années. Actuellement, l'entreprise emploie 70 personnes.
Suhr, le 26 août 2024. Les investissements de F.G. Pfister Holding AG - détenue à 100% par la Fondation F.G. Pfister - se concentrent sur les PME d'origine suisse qui cherchent à régler leur succession. Cela implique non seulement un engagement financier, mais aussi l'obligation d'intégrer des normes éthiques, une responsabilité sociale et une durabilité à long terme dans leurs décisions d'investissement. "Depuis le début de nos activités il y a trois ans, huit PME suisses gérées par leur propriétaire ont opté pour un partenariat avec la fondation Pfister dans le cadre d'une solution de succession externe - dont Promet SA. La vision commune de garantir et de développer les emplois à long terme et de renforcer la place industrielle suisse constitue la base de ces partenariats. Nous sommes heureux que l'entreprise se soit développée avec succès et qu'elle amorce maintenant une solution de succession porteuse d'avenir avec Erich Flühler comme CEO", déclare Rudolf Obrecht, président du conseil d'administration et délégué de F.G. Pfister Holding SA.
Fondée en 2004, Promet SA propose des solutions système pour la technique énergétique et soutient des clients nationaux et internationaux dans la planification et la construction de systèmes de câblage, de barres conductrices ainsi que de modules. Les produits sont fabriqués à 100% dans ses propres ateliers de production hautement automatisés. "L'expertise et le vaste réseau de F.G. Pfister Holding SA, en tant que copropriétaire, nous ont donné une sécurité supplémentaire pour nous développer sur un marché prometteur. Notre liberté entrepreneuriale et notre culture d'entreprise n'ont jamais été remises en question. Parallèlement, nous avons pu faire avancer le processus de règlement de la succession. Avec Erich Flühler, c'est une personnalité hautement professionnelle qui reprend la direction de l'entreprise avec le management. Je sais qu'avec sa vision entrepreneuriale et ses collaborateurs motivés, il poursuivra le développement réussi de l'entreprise", déclare Roger Graf, fondateur et président du conseil d'administration de Promet SA.
Erich Flühler, CEO de Promet SA, voit toujours un grand potentiel de croissance pour l'entreprise en Suisse et en Europe. Ceci en raison d'une forte croissance de la demande en électrification, automatisation et systèmes d'énergie renouvelable. Il ajoute à propos de sa fonction de nouveau CEO : "Je me réjouis de la confiance que m'accordent Roger Graf et la fondation F.G. Pfister. L'engagement de nos collaborateurs pour le succès de nos clients me motive. Grâce à notre savoir-faire et à une culture d'entreprise moderne, nous pourrons continuer à répondre aux attentes de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs".
F.G. Pfister Holding SA appartient à 100 % à la fondation F.G. Pfister. Les revenus générés par F.G. Pfister Holding SA contribuent à la réalisation de l'objectif de la fondation F.G. Pfister. Celui-ci vise à promouvoir l'innovation et l'esprit d'entreprise au profit de l'économie et de la société suisses, dans le but de renforcer la Suisse en tant qu'espace économique et de vie et en tant que place industrielle. La société F.G. Pfister Holding SA a son siège à Suhr.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Dr. Alfredo Schilirò
-
Senior Consultant/ CEO
Flowcube Communications AG - alfredo.schiliro@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 33
Autres thèmes
Actualité sur le même thème
Prix Suisse 2024 à Büne Huber du groupe Patent Ochsner et interview du Prof. Yuval Noah Harari
Büne Huber reçoit le Prix Suisse 2024 pour ses prestations exceptionnelles en tant que musicien, peintre et artiste. Le prix lui a été remis par le conseiller fédéral Beat Jans.
Gabriela Manser nouveau membre du conseil de la Fondation F.G. Pfister
Grâce à sa vaste expérience ainsi qu'à ses solides connaissances entrepreneuriales et à son expertise créative, Gabriela Manser représente un précieux enrichissement pour la Fondation F.G. Pfister ...
Discours de Yuval Noah Harari au Prix Suisse 2024
Harari a vendu plus de 45 millions de livres dans le monde entier, traduits en 65 langues. Parmi ses œuvres les plus connues figurent "Une brève histoire de l'humanité", "Homo Deus : une brève hist...
Prix Suisse 2024: Le Leader de Patent Ochsner est récompensé
Cette année, le Prix Suisse honore une personnalité extraordinaire dans le domaine de la culture et est décerné à Büne Huber de Patent Ochsner. Le conseiller fédéral Beat Jans remettra le prix.