Atelier pfister lance l’édition limitée de la chaise WILA de This Weber avec un revêtement en tissu exclusif de Christoph Hefti et un certificat d’authenticité sous forme NFT
Le 17 août, Atelier pfister, connu pour ses produits modernes et innovants de designers suisses, lance une édition limitée de la chaise WILA. Conçue à l’origine par le designer de meubles et de produits zurichois This Weber, la chaise WILA se caractérise par un revêtement en tissu exclusif et individuel du designer textile suisse Christoph Hefti pour cette édition spéciale. L’achat de l’une de ces pièces uniques limitées à 100 exemplaires va de pair avec un certificat d’authenticité NFT, qui atteste de son caractère unique.
L’une des caractéristiques de cette édition spéciale de la chaise WILA est son revêtement en tissu personnalisé, conçu par le célèbre designer textile Christoph Hefti de Zurich. Hefti, qui a déjà travaillé pour des marques de renommée mondiale telles que Jean-Paul Gaultier, Dries van Noten et Balenciaga, apporte son expertise créative à cette collection. La chaise elle-même a été conçue par le designer de meubles et de produits zurichois This Weber, qui travaille également dans le cadre de l’Atelier pfister.
« Pour le design, les textures et les structures, je me suis inspiré de la nature. J’ai ensuite modifié le tout numériquement, ce qui a donné naissance à une pièce unique », explique Christoph Hefti pour le design textile. This Weber ajoute, à propos de la chaise : « Avec WILA, je voulais créer un objet de design qui convainc à la fois par sa forme et par sa fonction. La coque d’assise ronde qui peut pivoter et ses accoudoirs horizontaux offrent un maximum de confort et une grande liberté de mouvement. »
L’édition limitée, disponible dans toute la Suisse, marque également une nouvelle étape dans l’engagement de pfister en faveur de l’innovation et des technologies d’avenir. Elle relie le monde physique des meubles au monde numérique: chacune des 100 chaises dispose d’une étiquette Near Field Communication (NFC) cousue sous l’assise. Cette technologie permet une communication sans fil avec les smartphones qui, en scannant l’étiquette NFC, redirigent l’utilisateur directement vers une page d’atterrissage spéciale. Sur cette dernière, il est possible de consulter des informations complètes sur la chaise en question et sur l’histoire de sa création.
Une autre nouveauté sur le marché suisse du meuble est le Non-Fungible Token (NFT) qui va de pair avec l’achat de chaque chaise. Le NFT, qui repose sur la technologie blockchain, est utilisé dans ce cas comme une sorte d’attestation numérique ou de certificat d’authenticité qui confirme l’unicité et l’authenticité de l’édition limitée de la chaise WILA.
On accède au NFT via un paper wallet qui peut être importé dans un portefeuille numérique. La mise en œuvre technique a été réalisée en collaboration avec la start-up suisse NMKR.
« Le lancement de cette édition limitée offre une expérience totalement inédite à ses propriétaires. Depuis la création d’Atelier pfister en 2010, nous proposons des produits de qualité, esthétiques et innovants en collaboration avec des designers suisses. Cette édition limitée porte cette exigence à un nouveau niveau », explique Alfredo Häberli, designer et curateur d’Atelier pfister.
Pour plus d’informations, notamment sur la particularité de l’édition limitée, les designers This Weber et Christoph Hefti et le fonctionnement du certificat d’authenticité, rendez-vous sur https://www.pfister.ch/de/atelier-pfister/wila/nft-edition.
Atelier pfister, dont le curateur est Alfredo Häberli, est synonyme d’innovation, de design suisse contemporain et de durabilité. Depuis sa création en 2010, il propose des meubles et des accessoires d’intérieur de haute qualité pour des intérieurs stylés. Ces produits sont créés en collaboration avec des designers suisses renommés et émergents, notamment This Weber, Dimitri Bähler, Claudia Caviezel, Lela Scherrer et Adrien Rover. Les collections comprennent un large éventail de produits, allant des fauteuils, canapés, chaises et tables aux textiles et à la décoration, en passant par les luminaires.
pfister est le leader suisse de l’ameublement et propose une large palette de meubles et d’accessoires d’intérieur de qualité. Avec 18 succursales en Suisse et une offre en ligne très complète, pfister fait partie des meilleurs fournisseurs en ligne dans le domaine de l’ameublement. Depuis sa création en 1882, pfister ne cesse de se développer afin d’offrir à sa clientèle la meilleure expérience d’achat possible. Au cours des trois dernières années, l’entreprise a investi plus de 30 millions de francs dans la modernisation de ses magasins et la numérisation, et a créé une centaine de nouveaux emplois. En outre, pfister a été le premier fournisseur du secteur à introduire le «pfister AI-Lab» et à utiliser l’intelligence artificielle pour générer des images d’arrière-plan variées sur pfister.ch.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Sandro Matzinger
-
Junior PR Consultant
Flowcube Communications AG - sandro.matzinger@flowcube.ch
- +41 43 344 30 30
Autres thèmes
Actualité sur le même thème
pfister ouvre une nouvelle filiale dans la ville de Bâle en novembre 2024, axée sur le confort du sommeil
La troisième filiale urbaine, après Zurich City et Bern Schauplatz, apportera une contribution importante à un sujet qui a gagné en importance ces dernières années : un sommeil sain et réparateur e...
pfister présente une Corporate Identity modernisée, conséquence de son développement stratégique
Le logo remanié constitue un élément central du nouveau Corporate Design de pfister. Il se présente dans un style frais, léger, convivial et accessible.
Pfister : inauguration d’un flagship store innovant après rénovation totale à Dübendorf et lancement du IA-Lab Pfister
Après une vaste modernisation, Pfister le leader suisse de la vente de meubles inaugurera son nouveau flagship store à Dübendorf le 22 août prochain. Sur une surface totale de 16 000 m2, l’enseigne...
Pfister: réouverture et nouveau studio de cuisines à Etoy (VD)
L’exposition de meubles de la succursale Pfister à Etoy a été entièrement repensée et propose un choix encore plus large de marques célèbres dans tous les segments de prix.