Depuis sa fondation en 1882, le leader suisse de la vente de meubles pfister ne cesse de se développer afin d'offrir à ses clientes et clients la meilleure expérience d'achat possible. Au cours des trois dernières années, pfister a investi plus de 30 millions de francs dans la modernisation de ses magasins et la numérisation, et a créé une centaine de nouveaux emplois. L'année dernière, l'entreprise a également été le premier fournisseur du secteur à utiliser l'intelligence artificielle (AI) avec son propre «pfister AI-Lab». pfister utilise la technologie pour générer des images d'arrière-plan variées sur pfister.ch. Ces développements se reflètent désormais également dans le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de l'entreprise.
Le logo remanié constitue un élément central du nouveau Corporate Design de pfister. Il se présente dans un style frais, léger, convivial et accessible. La barre rouge qui se trouvait auparavant à côté de la première lettre a été supprimée et le sigle est désormais systématiquement écrit en minuscules. Le rouge caractéristique de pfister, couleur principale de la marque, a été sensiblement rafraîchi. Ces adaptations soulignent la modernité et la force d'innovation. Le logo véhicule également une nouvelle proximité, qui se manifeste dans le portefeuille de produits en constante évolution. pfister répond encore plus aux besoins des différents segments de clientèle et propose des styles dans toutes les gammes de prix.
«Nous misons systématiquement sur le renforcement de la marque pfister - et ce dans tous les domaines de l'entreprise. Nos objectifs clairs sur le marché sont les suivants : renforcer notre position de leader suisse de la vente au détail omnicanale et assurer notre croissance. Le logo pfister remanié symbolise ce développement stratégique et souligne en même temps notre compétence professionnelle unique. Nous souhaitons atteindre la prochaine génération de shoppers pfister et continuer à servir de manière optimale nos fidèles clients actuels. Notre engagement est tourné vers l'avenir, vers le développement durable de notre marque en mettant l'accent sur la satisfaction des clients», explique Paul Holaschke, CEO de pfister.
Avec son image de marque fraîche et le développement évolutif de son design, pfister reste fidèle à ses racines tout en se positionnant de manière optimale pour relever les défis de l'ère numérique. Dans le cadre de l'intégration de nouvelles technologies, pfister investit en outre dans de nouveaux domaines professionnels afin de promouvoir le progrès technologique et la création de nouveaux emplois. pfister est présent en Suisse avec 17 succursales et fait partie des meilleurs fournisseurs en ligne dans le domaine de l'ameublement avec plus de 100 000 produits.
Le lancement de la nouvelle CI est la campagne promotionnelle sur l'assortiment de produits de literie, qui sera lancée le 30 janvier et diffusée dans les médias imprimés et numériques sur tous les canaux en février.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Dr. Alfredo Schilirò
-
Senior Consultant/ CEO
Flowcube Communications AG - alfredo.schiliro@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 33
Copier le lien
https://newsroom.flowcube.ch/234200-pfister-presente-une-corporate-identity-modernisee-consequence-de-son-developpement-strategiqueAutres thèmes
Actualité sur le même thème
Dînez avec style
La nouvelle collection d’atelier pfister allie des couleurs vives à une simplicité minimaliste, créant ainsi une atmosphère élégante avec des créations d'Alfredo Häberli et This Weber.
Nouvelle succursale pfister à Bâle: ouverture le 9 novembre 2024
En combinant habilement les canaux en ligne et hors ligne, pfister renforce sa position de leader suisse du commerce de détail omnicanal, et offre aux clients une expérience d’achat fluide, avec de...
À découvrir en exclusivité chez pfister: la collection de tapis M2Rugs SUSTAINETTLE du designer Sebastian Herkner
La collection SUSTAINETTLE, disponible à partir du 5 novembre en exclusivité dans les succursales pfister et dans la boutique en ligne, comprend 6 designs et 13 couleurs.
Les nomades font étape chez pfister Suhr : l’art raffiné des tapis de Zollanvari
Les 18 et 19 octobre 2024, la succursale pfister de Suhr sera entièrement consacrée à l’art des tapis du sud de l’Iran. Une sélection de tapis « Gabbeh » de Zollanvari est disponible dans toutes le...
Salon - un lieu de détente
La nouvelle collection de l'atelier pfister séduit par ses couleurs tendance et ses motifs graphiques intemporels, parfaits pour apporter une touche de fraîcheur au salon. Les célèbres designers su...