Logo pr.co.jpg
  • jpg

Pfister Meubles fête ses 140 ans – une entreprise suisse de tradition en pleine croissance

IMG_0583.jpg
  • jpg
  • Pfister est le leader suisse de la vente de meubles et célèbre ses 140 ans en 2022

  • L’entreprise exploite 18 succursales dans toute la Suisse – dont cinq dotées d’un studio de cuisines

 

  • Avec l’inauguration du nouveau site à Affoltern am Albis, quelque 200 nouveaux emplois ont été créés

  • La stratégie de l’entreprise se concentre sur la poursuite du renforcement de la position sur le marché dans tous les segments de prix

  • Pfister poursuit sa croissance. Cette année, l’entreprise réalisera des investissements dans les sites existants et étudiera l’ouverture de nouvelles succursales

Suhr, le 20 juin 2022 – Pfister a ouvert ses portes en 1882 comme magasin de meubles et de literie avec son propre atelier à Bâle, dans le quartier Kleinbasel, fondé par Johann Jakob Pfister. C’est son fils cadet, Fritz Gottlieb Pfister, qui posa ensuite le premier jalon du futur succès de l’entreprise au début du XXe siècle en ouvrant une deuxième succursale à Bâle. Pfister est aujourd’hui le leader de la vente de meubles en Suisse et l’une des marques suisses les plus prisées. «Nous fêtons et poursuivons cette histoire à succès. Chez Pfister, nous travaillons avec une vision claire de l’avenir. L’accent est mis sur les émotions, les innovations, la durabilité et l’attractivité de l’employeur», explique Paul Holaschke, CEO de Pfister Meubles SA.

IMG_0593.jpg
  • jpg

Pfister investit sur ses sites existants et étudie l’ouverture de nouvelles succursales

L’année dernière, Pfister a ouvert une nouvelle succursale, la première depuis une dizaine d’année. Avec 13 000 m2 de surface de vente, un studio de cuisines de 650 m2 et son propre restaurant, la succursale d’Affoltern am Albis est l’une des enseignes d’ameublement les plus modernes de Suisse. «Après l’ouverture réussie à Affoltern am Albis, notre stratégie de croissance prévoit le développement du commerce en ligne et des investissements dans des sites existants. En parallèle, nous étudions l’ouverture de nouvelles succursales dans le courant de l’année prochaine et 2024. Le secteur des cuisines revêt lui aussi une grande importance. Les retours de nos clientes et de nos clients sur ce format encore jeune sont extrêmement positifs. Fin octobre, nous ouvrirons notre sixième studio de cuisines à Etoy. Notre objectif est de devenir un acteur de premier plan sur le marché suisse des cuisines», explique Paul Holaschke. La succursale Pfister au centre de Berne est actuellement en cours de restructuration sans interruption de l’activité et les succursales de Mels (SG) et Etoy agrandies.

Pfister Affoltern.jpg
  • jpg

Développement de l’assortiment sur site et en ligne

L’extension de l’assortiment avec de nouvelles marques fait partie du développement de l’ offre stationnaire. En proposant des catégories de prix clairement échelonnées, y compris des offres plus abordables, Pfister souhaite s’adresser à un groupe cible plus large et surtout plus jeune. Outre la diversité, la disponibilité est le critère le plus important. «Notre palette de prix s’étend aujourd’hui du prix d’entrée de gamme aux produits haut de gamme – sans compromis en termes de service et de conseil. En échangeant avec nos clients, nous constatons que la disponibilité immédiate de nos produits est l’un des facteurs les plus importants et qu’elle influence sensiblement la décision d’achat. Pfister a pris ses précautions face à l’incertitude des chaînes d’approvisionnement internationales et a stocké des quantités plus importantes qu’avant la pandémie de coronavirus. En parallèle, Pfister développe massivement son offre en ligne et la complète avec de nouveaux assortiments tels que le bricolage, le sport, les produits pour animaux domestiques et les accessoires de voyage.

La durabilité mise en pratique

La durabilité est depuis toujours inscrite dans les gènes de Pfister. Toutes les mesures et collaborations visant une gestion responsable des ressources et des processus respectueux de l’environnement sont regroupées dans l’EcoConcept de Pfister. Différents certificats tels que le Downpass pour les plumes et le duvet, Step pour les tapis issus de la production équitable et plusieurs labels pour les produits en bois et en tissu en font partie. Pfister est également pionnière dans le domaine des tissus d’ameublement recyclables. Elle a commencé en 2017 avec une collection de rideaux, puis développé au cours des années son offre en produits certifiés Cradle to Cradle™ GOLD. Pour l’acheminement des meubles, Pfister recourt dans la mesure du possible au transport ferroviaire en coopération avec CFF Cargo. Il a ainsi été possible d’éviter plus de 360 tonnes d’émissions de CO2 en 2021. «Les certificats pour des conditions de production équitables et des matières premières durables sont une partie importante de l’EcoConcept Pfister. Mais notre compréhension de la durabilité va bien au-delà. En plus des différentes certifications pour nos produits, nous définissons la durabilité avant tout par la qualité. Grâce à leur durée de vie supérieure à la moyenne, nos produits préservent en plus l’environnement», explique Paul Holaschke. Cette exigence de qualité élevée contribue à la longévité exceptionnelle des meubles Pfister et à la possibilité, si nécessaire, de les réparer. Pfister est, par exemple, la seule enseigne d’ameublement en Suisse à posséder son propre atelier de tapis, où l’on répare et donne une deuxième vie aux tapis d’Orient.

IMG_0602.jpg
  • jpg
IMG_0604.jpg
  • jpg
Favicon for newsroom.flowcube.ch Media kit: 140 Jahre Pfister | Flowcube Newsroom newsroom.flowcube.ch

À propos Flowcube

Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.

Contacts de presse

Autres thèmes

Receive Flowcube news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually