- Promet SA propose des solutions de systèmes pour les technologies énergétiques et emploie quelque 50 collaborateurs au siège central de Kirchberg (SG)
- Il s’agit pour la F.G. Pfister Holding SA de la cinquième participation dans le cadre de sa stratégie, l’accent étant mis sur les PME suisses cherchant à planifier en temps et en heure leur succession
Suhr, Kirchberg (SG), le 3 septembre 2021 «L’entreprise Promet SA s’inscrit parfaitement dans notre stratégie à long terme d’investir dans des entreprises suisses qui pratiquent une politique d’entreprise durable, préservent les emplois, en créent de nouveaux à moyen terme et consolident ainsi le pôle économique suisse», explique Rudolf Obrecht, président du conseil d’administration de la Pfister Holding SA. L’entreprise Promet sise à Kirchberg (SG) propose des solutions systèmes pour les technologies énergétiques. Les principaux domaines d’activité concernent la planification et la construction de systèmes de câblages, de rails électriques, de produits en métal et en plastique ainsi que de modules. Tout est produit à 100% en Suisse dans les propres installations de production hautement automatisées. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de l’investissement et l’évaluation des parts.
«Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec la F.G. Pfister Holding SA un partenaire solide qui partage notre culture et nos valeurs d’entreprise. La préservation et la création d’emplois en Suisse sont la priorité absolue. Avec notre stratégie de croissance, nous misons sur l’intégration accélérée de nouveaux segments et marchés. La mobilité électrique et la production d’énergie, deux branches d’avenir, y sont au centre. Nous nous appuierons également sur l’expertise et le vaste réseau du nouveau copropriétaire», explique Roger Graf, copropriétaire et CEO de Promet SA qui restera responsable à l’avenir des activités opérationnelles. L’entreprise emploie environ 50 collaborateurs au siège central à Kirchberg (SG) et cinq collaborateurs au siège de Promet GmbH en Allemagne.
Pour la F.G. Pfister Beteiligungen SA – à 100% aux mains de la F.G. Pfister Holding SA – il s’agit de la cinquième participation à une PME suisse au cours des 18 derniers mois. «En tant qu’investisseur sur le long terme orienté vers le développement durable, nous travaillons dans divers branches et segments. Nous mettons l’accent sur les entreprises suisses cherchant à planifier en temps et en heure leur succession. Dans le cas des entreprises qui nous intéressent, leur direction doit être correcte en plus des chiffres clés purement économiques. Une certaine éthique sociale est requise. L’idée d’agir pour le bien-être du collaborateur est notre priorité. Notre participation à l’entreprise Promet SA répond exactement à ces critères», explique Rudolf Obrecht.
La F. G. Pfister Holding SA appartient à 100% à la Fondation F.G. Pfister. Elle opère par le biais de la Pfister Immobilien SA et de la F.G. Pfister Beteiligungen SA. Les rendements générés contribuent à remplir le but de fondation de la fondation F. G. Pfister. Ce dernier consiste avant tout à soutenir tous les collaborateurs, leurs proches et les anciens collaborateurs des entreprises Pfister vendues en octobre 2019 dans les situations de détresse telles que la maladie, les accidents et le chômage. La Pfister Holding SA a son siège à Suhr et emploie, via la Pfister Immobilien SA, environ 40 collaborateurs. Rudolf Obrecht en est le président du conseil d’administration.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Dr. Alfredo Schilirò
-
Senior Consultant/ CEO
Flowcube Communications AG - alfredo.schiliro@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 33
Autres thèmes
Actualité sur le même thème
Prix Suisse 2024 à Büne Huber du groupe Patent Ochsner et interview du Prof. Yuval Noah Harari
Büne Huber reçoit le Prix Suisse 2024 pour ses prestations exceptionnelles en tant que musicien, peintre et artiste. Le prix lui a été remis par le conseiller fédéral Beat Jans.
Gabriela Manser nouveau membre du conseil de la Fondation F.G. Pfister
Grâce à sa vaste expérience ainsi qu'à ses solides connaissances entrepreneuriales et à son expertise créative, Gabriela Manser représente un précieux enrichissement pour la Fondation F.G. Pfister ...
Succession réussie chez Promet SA
Fondée en 2004, Promet SA propose des solutions système pour la technique énergétique et soutient des clients nationaux et internationaux dans la planification et la construction de systèmes de câb...
Discours de Yuval Noah Harari au Prix Suisse 2024
Harari a vendu plus de 45 millions de livres dans le monde entier, traduits en 65 langues. Parmi ses œuvres les plus connues figurent "Une brève histoire de l'humanité", "Homo Deus : une brève hist...
Prix Suisse 2024: Le Leader de Patent Ochsner est récompensé
Cette année, le Prix Suisse honore une personnalité extraordinaire dans le domaine de la culture et est décerné à Büne Huber de Patent Ochsner. Le conseiller fédéral Beat Jans remettra le prix.