Longbraanch Header.jpg
  • jpg

Avec Matthew McConaughey, Wild Turkey lance le Wild Turkey Longbranch

Eddie Russell, maître distillateur chez Wild Turkey, en collaboration avec Matthew McConaughey, directeur créatif de la marque whiskey, a créé le Kentucky Bourbon Wild Turkey Longbranch. Inspiré des racines de McConaughey dans les deux états fédéraux du Kentucky et du Texas, le Kentucky Bourbon est filtré en petites quantités avec du charbon de bois de mesquite et de chêne texans – une méthode unique qui fait ressortir le goût caractéristique et la complexité du whiskey. Longbranch est le premier produit de Wild Turkey qui porte sur l’étiquette la signature d’une autre personne que celle des deux maîtres distillateurs Jimmy et Eddie Russell.

Wild Turkey_Longbranch.jpg
  • jpg

Le Wild Turkey Longbranch est le résultat de longues années de partenariat entre la distillerie américaine et Matthew McConaughey. Depuis 2016, ce dernier est directeur créatif chez Wild Turkey, il a participé à des spots télévisés, aussi bien derrière que devant la caméra. En tant que co-créateur, il a été présent à toutes les étapes de la création du Longbranch, depuis l’idée jusqu’au produit fini. Le nouveau Bourbon est donc l’incarnation même de la collaboration entre McConaughey et Wild Turkey.

Introducing Wild Turkey Longbranch

Whiskey pur

Fabriqué à partir du Wild Turkey Bourbon de 8 ans d’âge, Longbranch est un whiskey extraordinaire, de couleur or clair, qui offre une harmonie de saveurs de vanille et d’épices. En bouche, le Longbranch présente des notes de caramel, de poire, ainsi qu’une touche d’agrumes. En finale, il laisse percevoir des arômes beurrées, tendres, le tout accompagné d’une agréable note fumée – et un léger bouquet de poivre et de chêne torréfié.

Wild Turkey_Longbranch_Flasche.JPG
  • JPG

« Lorsque nous avons créé le Wild Turkey Longbranch, nous avons longtemps discuté pour savoir comment nous allions pouvoir y glisser à la fois des éléments du Texas et du Kentucky », a déclaré Eddie Russel, maître distillateur de Wild Turkey. « Notre objectif était de fabriquer un Straight Bourbon Whiskey doux et léger, mais qui reste toutefois indéniablement un Wild Turkey. Le résultat, c’est un Bourbon que McConaughey et moi-même apprécions de déguster et de partager avec les autres. »

La rencontre de deux mondes

Aussi bien McConaughey que les Russell, tous ont des liens étroits avec les deux grands États du Kentucky et du Texas. C’est ce qui les a inspirés lors du processus de création du Wild Turkey Longbranch.

McConaughey et les Russell ont passé d’innombrables heures à échanger des idées. C’est alors que l’acteur a eu cette idée révolutionnaire : filtrer le whiskey à travers le charbon de l’arbre de mesquite originaire du Texas. Après deux ans de recherche et de développement, ils ont perfectionné un nouveau procédé combinant deux méthodes séparées de filtration au charbon de bois. Un peu comme pour un thé, le bourbon « tire » vers le charbon de chêne américain, puis vers le charbon de mesquite texan. Cette filtration innovante donne au Bourbon une saveur douce agrémentée d’une note fumée.

« Depuis de nombreuses années, Matthew McConaughey fait partie intégrante de la marque Wild Turkey en tant que directeur créatif. En tant qu’amateur de bourbon et élément essentiel de l’équipe, sa prochaine étape a été tout naturellement de créer un nouveau produit pour Wild Turkey, en collaboration avec Eddie. Nous sommes fiers du travail qu’ils ont accompli et nous attendons beaucoup de ce nouveau grand whiskey », déclare Bob Kunze-Concewitz, PDG du Campari Group, propriétaire de Wild Turkey.

Longbranch a reçu une double médaille d’or à la San Francisco World Spirits Competition, ainsi qu’une médaille d’or et 90 points du Beverage Testing Institute.

Wild Turkey_Longbranch_San Francisco World Spirits Competition_Double Gold.png
  • png
Wild Turkey_Longbranch_Beverage Testing Institute_Gold 90 Punkte.png
  • png

Wild Turkey Longbranch est disponible dès maintenant en Suisse, dans les magasins spécialisés.

Favicon for newsroom.flowcube.ch Media kit: Wild Turkey lanciert mit Matthew McConaughey den Wild Turkey Longbranch | Flowcube Newsroom newsroom.flowcube.ch

Restrictions dans le cadre du guide de la publicité pour les alcools de l'AFD :

Conformément au guide de la publicité pour les spiritueux de l'Administration fédérale des douanes, Matthew McConaughey ne peut être mentionné dans les reportages sur le Wild Turkey Longbranch que dans son rôle de cocréateur du whiskey. Ses activités qui ne sont pas en rapport avec Wild Turkey ne doivent pas être mentionnées. 

À propos du Wild Turkey

La distillerie Wild Turkey se trouve au Kentucky, sur un rocher calcaire de la rivière Kentucky. Ce rocher calcaire agit comme un filtre naturel et approvisionne la distillerie en eau cristalline, indispensable à la fabrication d’un produit d'aussi grande qualité. Wild Turkey est dirigé par l’équipe de maîtres-distillateurs père et fils, Jimmy et Eddie Russell, qui ont à eux deux près de 100 ans d’expérience dans la distillerie Wild Turkey.

Le célèbre nom de la marque, Wild Turkey, est né en 1940, lorsque le directeur général de la distillerie, Thomas McCarthey, prit quelques échantillons de whiskey dans l’entrepôt de Wild Turkey lors d’une excursion de chasse avec un groupe d’amis. L’année suivante, ses amis lui demandèrent « un peu de ce whiseky Wild Turkey » et c'est ainsi que la marque est née.

Après distillation, le whiskey est stocké dans de nouveaux fûts de chêne, d’un titre alcoométrique inférieur à celui de la plupart des autres Bourbons. Il en résulte un goût beaucoup plus riche, car il est moins cuit pendant le processus de production. La maturation dans les nouveaux fûts de chêne américains haute gamme, avec la carbonisation la plus forte disponible (la numéro 4 « Alligator »-Char) confère au whiskey un goût délicat et une belle couleur ambrée.  Les fûts sont remplis dans la distillerie de Lawrenceburg, au Kentucky.

www.wildturkeybourbon.com  

À propos du Groupe Campari

Le Groupe Campari est l’un des plus grands acteurs internationaux de l’industrie des spiritueux. Le portfolio du groupe se compose de plus de 50 marques premium et super premium. Parmi elles des marques mondiales bien connues, comme Aperol, Appleton Estate, Campari, SKYY, Wild Turkey et Grand Marnier. Le Groupe Campari a été créé en 1860 et il est à ce jour le sixième fournisseur mondial dans l'industrie des spiritueux haut de gamme. Le Groupe a une portée commerciale mondiale et opère sur plus de 190 marchés, avec des positions de leader en Europe et en Amérique. La stratégie de croissance du Groupe Campari vise à combiner la croissance organique grâce à une forte création de marques et la croissance externe par le biais d'acquisitions ciblées de marques et d'entreprises. Le Groupe Campari, basé à Milan, en Italie, possède 18 sites de production et dispose de son propre réseau de distribution dans 20 pays. Le Groupe Campari emploie environ 4 000 personnes. La société-mère Davide Campari-Milano S.p.A. (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM) est cotée à la bourse italienne depuis 2001.  

Pour de plus amples informations : www.camparigroup.com

À propos de Campari Suisse

Gruppo Campari a été créé en 1860 et est représenté à ce jour sur plus de 190 marchés. La société-mère Davide Campari-Milano S.p.A. (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM) est cotée à la bourse italienne depuis 2001. Campari fut toutefois le tout premier à exporter en Suisse en 1897. Deux ans plus tard, en 1899, a été fondée la filiale de Lugano. Le vrai succès en Suisse date de 1921, lorsque la première usine Campari a été ouverte en dehors de l'Italie, à Lugano Viganello. À ce jour, la production est restée fidèle à la recette originale, avec 86 herbes différentes, épices et fruits de quatre continents. La recette est toujous restée top secrète et n’est connue que de très peu de gens. Les employés de la société Campari Schweiz AG se distinguent par un engagement enthousiaste et beaucoup de passion pour les marques. En même temps, les gens sont conscients de la responsabilité que génère la commercialisation de boissons alcoolisées. C’est pourquoi Campari lutte avec conviction pour une consommation avec modération à partir de 18 ans.

Merci de consommer nos marques avec modération.

À propos Flowcube

Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.

Contacts de presse

Autres thèmes

Receive Flowcube news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually