De cette noble création à base de Grand Marnier, de champagne et de jus de citron frais est née une boisson extraordinaire avec, pour couronner le tout, une garniture design sous la forme d’un nid de caramel en filigrane. C’est ainsi que le Grand 75 est présenté à la Mode Suisse de cette année, fin août à Zurich. L'inspiration a été fournie par la collection conçue spécialement pour les barmen, qui a été créée en coopération entre Mourjjan et Vanto.
Le Grand Marnier constitue la base du cocktail Grand 75 : la finesse du cognac français s’allie à l’essence des oranges amères exotiques. Cette combinaison est encore affinée avec du jus de citron frais et du champagne Lallier.
Par ailleurs : le Grand Marnier est fabriqué à Paris selon la recette traditionnelle originale de Louis-Alexandre Marnier Lapostolle et se compose à 51% de cognac français. En interaction avec le champagne, c’est ce qui rend la boisson Grand 75 authentique et « très française », en raison de cette origine commune.
En Suisse, le Grand 75 est considéré comme un classique réinterprété et a été récemment présenté à la 18è édition de la Mode Suisse le 7 septembre 2020. Cette année encore, le 30 août 2021, un bar Grand Marnier sera installé à la Mode Suisse.
Pour la première fois, les designers Mourjjan et Vanto ont collaboré pour créer une collection de barman spécialement pour la présentation de la boisson à Mode Suisse. Et pour couronner le tout, le Grand 75 bénéficie également d’une garniture design de grande classe : un nid de caramel en filigrane.
Le Groupe Campari est l’un des plus grands acteurs internationaux de l’industrie des spiritueux. Le portfolio du groupe se compose de plus de 50 marques premium et super premium. Parmi elles des marques mondiales bien connues, comme Aperol, Appleton Estate, Campari, SKYY, Wild Turkey et Grand Marnier. Le Groupe Campari a été créé en 1860 et il est à ce jour le sixième fournisseur mondial dans l'industrie des spiritueux haut de gamme. Le Groupe a une portée commerciale mondiale et opère sur plus de 190 marchés, avec des positions de leader en Europe et en Amérique. La stratégie de croissance du Groupe Campari vise à combiner la croissance organique grâce à une forte création de marques et la croissance externe par le biais d'acquisitions ciblées de marques et d'entreprises. Le Groupe Campari, basé à Milan, en Italie, possède 18 sites de production et dispose de son propre réseau de distribution dans 20 pays. Le Groupe Campari emploie environ 4 000 personnes. La société-mère Davide Campari-Milano S.p.A. (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM) est cotée à la bourse italienne depuis 2001.
Pour de plus amples informations : www.camparigroup.com
Gruppo Campari a été créé en 1860 et est représenté à ce jour sur plus de 190 marchés. La société-mère Davide Campari-Milano S.p.A. (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM) est cotée à la bourse italienne depuis 2001. Campari fut toutefois le tout premier à exporter en Suisse en 1897. Deux ans plus tard, en 1899, a été fondée la filiale de Lugano. Le vrai succès en Suisse date de 1921, lorsque la première usine Campari a été ouverte en dehors de l'Italie, à Lugano Viganello. À ce jour, la production est restée fidèle à la recette originale, avec 86 herbes différentes, épices et fruits de quatre continents. La recette est toujous restée top secrète et n’est connue que de très peu de gens. Les employés de la société Campari Schweiz AG se distinguent par un engagement enthousiaste et beaucoup de passion pour les marques. En même temps, les gens sont conscients de la responsabilité que génère la commercialisation de boissons alcoolisées. C’est pourquoi Campari lutte avec conviction pour une consommation avec modération à partir de 18 ans.
À propos Flowcube
Flowcube ist eine inhabergeführte PR-Agentur mit Schwerpunkten im Bereich Lifestyle, Interior Design, Fashion, Hotellerie, Detailhandel und Immobilien.
Contacts de presse
-
- Sandro Matzinger
-
Junior PR Consultant
Flowcube Communications AG - sandro.matzinger@flowcube.ch
- +41 43 344 30 30
-
- Sarah Lienhard
-
Junior PR Consultant
Flowcube Communications AG - sarah.lienhard@flowcube.ch
- +41 (0) 43 344 30 37
-
- Dr. Alfredo Schilirò
-
Senior Consultant/ CEO
Flowcube Communications AG - alfredo.schiliro@flowcube.ch
- +41 (0)43 344 30 33
Copier le lien
https://newsroom.flowcube.ch/201551-grand-75-un-classique-francais-a-la-garniture-designAutres thèmes
Actualité sur le même thème
Grand Tonic – voici le secret de la réussite du Longdrink classique !
Grand Marnier présente le Grand Tonic